Gen V
    Votre avis sur Gen V ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 7 octobre 2023
    Autant j'ai adoré The boys, autant Gen V inspiré du même univers m'a déçu. C'est pour moi un sous-produit prétexte uniquement à fournir des scènes très trash et violente. Le problème de cette série est que son univers est bien trop fermé. Cela raconte les aventures et mésaventures d'une bande de SUPER qui sont encore débutants et en mal de leur pouvoir. Premier reproche selon moi : tout se passe dans l'université Godolkin qui est un institut où les élèves sont recrutés par Vought. La série tourne en vase clos, assez fermé sur ce qui se passe à l'extérieur. Et puis ici : il n'y a que des super face à des super, là où The Boys apporte ce coté très décalé avec "des gens normaux" qui ne pensent pas comme eux. The boys se risquait à dénoncer toutes les dérives sociétaires, ethniques, sociales, culturelles et j'en passe (des sujets border line). Les ados dans GenV se soucient essentiellement de leur image sur les réseaux sociaux, leurs amitiés, leurs querelles. L'histoire n'est finalement que la vie au quotidien de ces ados avec beaucoup de bavardages. Vous voyez le fossé énorme entre les 2 séries ? Ce n'est pas le même enjeu et donc la même force de frappe. Il est clair que GenV est à classer dans la catégorie des teen movie, nettement moins mature que The Boys. En résumé, GenV manque clairement d'ambition. Pour toutes ces raisons, je me lui un peu lassé après 3 épisodes. S'il n'y avait pas ces scènes déjantées où ils utilisent leurs pouvoirs, la série aurait été franchement mauvaise. Dommage. Préférez l'original bien mieux : The Boys.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 30 septembre 2023
    Du lourd ! Un spin off du même level que la série dont il est tiré (The Boys) et que j'avais déjà adorée. On retrouve le même style ultra gore et irrévérencieux. Les personnages sont bien barrés et les effets spéciaux quali. Je recommande chaudement !
    laurent gay
    laurent gay

Publiée le 29 septembre 2023
    Fan inconditionnel de The Boys, j'ai entendu parler de Gen V, j'étais persuadé que se serait un mauvais spin-off f pour ados car cette mini série pilote se déroule dans une université. Mais je me suis trompé, c’est définitivement de la même veine que la série original, humour noir, sanglant, ou les héros sont avant tout humain, le tout avec de bons personnages et de bons trucages. Fans de The Boys, surtout ne vous retenez pas.
    Eragon
    Eragon

Publiée le 6 octobre 2023
    On pourrait croire à une série " à la Netflix " avec des jeunes lycéens rempli de romances ridicule, mais pas du tout ! On reste dans la lignée de The Boys avec le trash , la violence etc… mais avec un peu plus d’action. Ça parle de vrai sujet de la société qui touche les jeunes comme la difficulté à s’accepter comme on est ou encore le sujet sur l’orientation sexuelle ou même l’harcèlement. Les acteurs son bons et colle à leurs personnages. Le lore autour de l’école est super intéressant. C’est une très bonne série pour l’instant qui arrive très bien à se détacher de The Boys, oú l’on pourrait croire qu’ils se servent de cette série pour se faire de l’argent. On a la pâte Gen V.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 3 octobre 2023
    Sous produit de The Boys version ado. Ça a une certaine connotation un peu plus bas de la ceinture... mais bon ce n est pas non plus la série la plus intellectuelle. Distrayant à ce stade des premiers épisodes tant qu on n attends pas plus au plan humour
    Kenny Rogua
    Kenny Rogua

Publiée le 4 octobre 2023
    Spin off de the Boys clairement adressé aux ados. Encore une fois on privilegie une propagande sociale à travers une fiction qui pense que la vulgarité gratuite suffira à hyper les ados. Un soupçon de fan service au début et le tour est joué. Une série de plus sans réelle histoire et sans personnages attachants. The Boys est une série intelligente, Gen V est une série fatiguante et j'ai pas pu aller au delà du second épisode.
    Maximemax527
    Maximemax527

Publiée le 2 octobre 2023
    Ouh la la. Quel catastrophe !! C'est du American Pie a la sauce ketchup.. mais alors d'une nullité crasse comme j'avais rarement vu. Scénario nul, acteur nul, fil narratif pire que nul: absent. Pour ados boutonneux et encore, la toile propose de meilleurs choses.
    Je passe mon chemin
    Mickaël F
    Mickaël F

Publiée le 17 octobre 2023
    J'avais adoré The Boys que je trouvais parfois assez intelligent dans son approche.
    Dans Gen V, tout n'est pas à jeter. Mais le niveau est franchement pas très élevé.
    C'est plus proche d'une série pour pré-ado que d'une série qui veut faire passer un message. On perd tout le côté "subversif" que The Boys pouvait avoir.

Et, au passage, je crois que les producteurs ou les scénaristes devraient aller consulter un psychologue en urgence. On ne passe pas 10 minutes sans avoir une allusion directe au sexe. C'est lourd, mais lourd... Ca en devient limite malsain et gênant au bout d'un moment.
    Parler de sexe, c'est disruptif par rapport au puritanisme américain habituel. Mais là, c'est juste vulgaire et lourd.
    C'est un peu comme un gosse qui a trouvé un truc marrant et qui change de l'ordinaire et qui vous bassine toutes les 5 minutes avec ça. Au début, c'est marrant et ça surprend. A la longue, c'est juste chiant.

La psychologie du personnage principal n'a pas grand chose de folichon à proposer. Un prend un perso un peu torturé de n'importe quelle série B et on sait déjà où ça va nous mener. C'est vu et revu.

Ces deux points ont vraiment tendance à me sortir de la série. Ce qui est assez dommage parce que dans l'ensemble, c'est plutôt sympa : c'est bien filmé, la colorimétrie est bien foutue, les acteurs ne sont pas aux fraises et il semble y avoir une histoire intéressante.
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 1 octobre 2023
    Ma grand mère disait que la casserole faisait la soupe. Encore faut-il que les ingrédients soient bons. Je n'ai pas aimé, donc je laisse juste une petite pique avant d'éteindre. spoiler: Ah la demoiselle qui grimpe sur une quéquette réaliste = séquence du plus mauvais goût, mais quand Machin prend feu, on ne voit même pas les fesses.
    la censure est bizarre aux States
    Kévin GERVAIS
    Kévin GERVAIS

Publiée le 21 octobre 2023
    Un sous-produit de The boys orienté girly. On dirait un mix entre X-men et Elite où l'on peut voir des bites en gros plan mais pas un bout de néné (étrange l'orientation de cette censure, comme si on s'adressé à un public spécifique…). Les effets spéciaux sont très bons, mais l'histoire et la mise en scène sont nian-nian au possible. En conclusion je dirais que ça occupe le temps de la sortie de la saison 4 de The boys.
    Coxyn
    Coxyn

Publiée le 1 octobre 2023
    Étant donné que j'aime beaucoup "The Boys", je me suis laissée tenter pour regarder "Gen V".
    Au final, je dois bien avouer que ce visionnage me laisse assez mitigée. Comme "The Boys", cette série est assez violente et irrévérencieuse. Elle présente également quelques bonnes idées qui m'ont faites rester. Toutefois, celles-ci sont quelques peu noyées dans la masse et peu développées. Le scénario reste donc trop simple et quand même assez prévisible. A mon sens, la série vise plutôt un public jeunes adultes, voire adolescents.
    De plus, depuis quand être "super inclusif" (comme indiqué dans le spot publicitaire de la fac au début du premier épisode) est un super pouvoir ? La série grouille d'allusions du même style avec une portée de toute évidence politique. Elle n'est pas la seule dans ce cas, mais ça la rend vite agaçante... de même que son discours déresponsabilisant sur la portée de nos actes et de nos choix. Si ce n'est pas volontaire ou si on a une bonne excuse, peut-on vraiment dire qu'on n'est absolument pas responsable pour autant ? Je trouve la morale derrière cette idée assez dangereuse...
    Et enfin, l'héroïne n'est à mon sens pas très réussie. Assez égoïste et influençable, elle se veut forte et le scénario essaie de faire en sorte qu'on s'y attache quand même, qu'on comprenne ses choix, mais je n'arrive pas à adhérer. Est-ce si difficile de faire un personnage féminin fort ET attachant ?
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 3 novembre 2023
    Après une série The Boys faussement prometteuse aka une histoire de vengeance qui change d'avis comme de chemise et des fins de saisons en eau de boudin, voilà un spin-off qui reprend les seuls trucs qu'on retient de l'original c'est à dire des pouvoirs chelous et des scènes trashes.
    Pour le trash, la très courte scène d'intro se pose là puis plus rien de folichon.
    Pour les pouvoirs, des trucs éclatés au sol a commencer par celui de l'héroïne - et y a aussi celle qui rapetisse, on sait et on voit pourquoi et celui qui change de sexe, on sait aussi pourquoi.
    L'histoire n'est pas aussi captivante, les acteurs cochent toutes les cases et sont à 100 lieues de The Boys.
    Pour le reste beaucoup de bla bla d'une profonde profondeur: spoiler: "Elle est grosse et pas coupée je me cramerais bien la langue dessus" "Vas y claques moi les boules" "C'est la plus grosse queue que t'as jamais vu" "Il a un micropenis". Voilà voilà...

Et si vous aviez trouvé à The Boys un côté woke et que vous n'aimez pas ça, vous n'êtes pas prêt ici.
    Le parti pris de le tourner en dérision est toujours présent mais a ses limites. On dirait une piètre tentative de psychologie inversée.
    Bref 2.5 car 3 épisodes pour le moment mais y a du taf pour remonter le niveau.
    Peut-être aurait-il mieux fallu s'appliquer sur la série originale.
    EDIT: Après visionnage je ne m'étais pas trompé. Histoire qui aurait pu être intéressante mais complètement reléguée entre enchaînement de scènes de sexe et dialogues de collégiens (on commence réellement à apprendre quelques chose de concret dans l'épisode 7 !).
    Mention spéciale à l'épisode 6 qui repousse les limites du ridicule.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 1 octobre 2023
    Une très bonne série spin-off en connexion et en relation avec The Boys vachement gore sur une école de superhéros.
    Bender E
    Bender E

Publiée le 2 octobre 2023
    J'ai commencé cette série avec beaucoup d'appréhension mais quelle erreur!!! Cette série est non seulement dans la même veine que The Boys mais elle est VRAIMENT PRENANTE avec des possibilités de développement infinies (contrairement à The Boys qui, je pense, n'aura plus grand chose à nous proposer).
    Je ne me suis ennuyé à aucun moment!!!! ça change car c'est fou comment je me fais ch$er devant des séries aujourd'hui.
    JE RECOMMANDE VIVEMENT!!!!!!!
    Arthur
    Arthur

Publiée le 4 octobre 2023
    Étant un très grand fan de la série The Boys je trouve que ce spinn off n'est pas à la hauteur.
    Peut être que j'avais trop d'attentes mais je suis clairement déçu.
    L'ambiance université est pourtant bien représenté mais à part des conflits entre ados la série ne propose pas grand chose.
    Il n'y a pas de personnage emblématique mais c'est pourtant ce qui faisait la force de The Boys.