Les faux raccords sont monnaie courante dans les films et séries. Aucun programme n’est exempt de ce genre d’erreurs, pas même Plus belle la vie, encore plus belle. Et c’est dans l’épisode 144, diffusé ce vendredi 26 juillet que cette petite erreur de montage s’est glissée.
Une fête qui tourne au drame
Ce vendredi, une grande partie des mistraliens se sont retrouvés pour assister à l’événement caritatif organisé par Léa Nebout (Marie Hennerez). Pour l’occasion, Thomas (Laurent Kérusoré) s’est improvisé traiteur afin d’aider son amie.
Mais alors que la fête bat son plein, et que l’artiste vedette de l’événement s’apprête à dévoiler sa dernière œuvre, le gérant du Mistral, qui se tenait à l’écart, s’effondre, blessée par balle. Malheureusement, aucun invité ne semble avoir vu ce qu’il s’est passé. Et c’est précisément au moment où le personnage tombe à terre que se trouve le faux raccord.
Thomas a disparu
Au moment où Thomas est blessé, la caméra alterne entre des plans sur le personnage et des plans larges où l’on peut voir la scène de loin. Mais dans certains de ces plans, Laurent Kérusoré disparaît comme par magie.
A 20 minutes et 35 secondes, quand Thomas se fait tirer dessus, il se trouve légèrement en hauteur, devant une double porte vitrée. La caméra s’attarde longuement sur lui. On le voit regarder ses mains, couvertes de sang, puis il tombe à terre. A aucun moment, il ne marche ou ne rampe pour se mettre à couvert.
A 20 minutes et 44 secondes, soit moins de 10 secondes plus tard, un plan large montre cette même porte mais pas de Thomas en vu. Pourtant, le personnage porte un polo bleu clair. Il est donc difficile de le manquer.
C’est la même chose dans tous les plans larges qui suivent : Thomas n’est pas sur le sol. Un joli faux raccord qui aurait pu facilement être évité si la production avait pensé à faire appel à une doublure. Et vous aviez-vous vu ce faux raccord ?
Retrouvez les épisodes inédits de Plus belle la vie, encore plus belle à partir du lundi 12 août sur TF1.