Mon compte
    Plus belle la vie : qui a tiré sur Thomas ? Nos théories
    Betty Ramez
    Betty Ramez
    -Cheffe de rubrique TV
    Passionnée par les séries depuis toujours, elle aime autant les quotidiennes que les teen shows et rêve d'épouser un jour Pacey Witter.

    Plus belle la vie vient de s'achever sur un énorme cliffhanger. Qui a bien pu tirer sur Thomas ? Voici nos théories !

    Qui a bien pu tirer sur Thomas Marci (Laurent Kérusoré) dans Plus belle la vie, encore plus belle ? C’est LA question que tout le monde se pose depuis que le dernier épisode de la quotidienne a été diffusé !

    En effet, le feuilleton s’accorde une pause bien méritée de deux semaines durant les Jeux de Paris 2024. Et pour tenir les fans en haleine, la série n’a pas hésité à nous offrir un cliffhanger de taille puisque quelqu'un a tiré sur l’un des personnages les plus emblématiques du Mistral.

    Il faut dire que Thomas est devenu l'âme du quartier, notamment depuis les effondrements. Difficile donc de s'imaginer une suite sans lui ! D'autant que le barman est apprécié de toutes et de tous. Alors, qui peut bien lui en vouloir au point d'essayer de le tuer ? Voici nos théories !

    Damien Garrec

    On ne va pas se mentir, Damien Garrec (Michaël Vander-Meiren) semble être le coupable tout désigné de cette tentative de meurtre. Certes, il ne connaît pas Thomas depuis longtemps, mais en l'espace de quelques heures, ils se sont retrouvés au cœur d'une bagarre.

    N'écoutant que son courage, Thomas s'est immédiatement interposé quand il a vu qu'il tentait d'embrasser Aya (Johanna Boyer) contre son gré. Mais l'ancien boxeur ne s'est pas laissé faire et le barman du Mistral a dû le mordre au sang pour se libérer de son étreinte. Furieux, Damien lui a quand même dit : "On règlera ça après l'expo !"

    De quoi s'imaginer qu'il aurait pu vouloir se venger en lui tirant dessus. Un seul détail nous laisse perplexes : au moment des explosions, l'artiste est sur scène devant un large public.

    S'il disparaît de notre champ de vision durant un court laps de temps, cela aurait-il été suffisant pour qu'il tire sur Thomas sans se faire prendre ? Difficile de l'affirmer !

    L'amant de Gabriel

    Et s'il s'agissait d'un acte passionnel ? Comme nous l'avons découvert dans le dernier épisode, Gabriel (Joakim Latzko) a eu une aventure. Pour autant, nous n'avons aucune information sur l'identité de son amant. Mais nous pouvons imaginer qu'il est présent à la fête et prêt à tout pour que Riva reste avec lui et quitte Thomas.

    Pourrait-il aller jusqu'à tenter de le tuer ? Pourquoi pas ! En effet, comme nous ignorons tout de lui, il pourrait très bien avoir une santé mentale fragile ou agir sous le coup d'une impulsion afin d'éliminer la concurrence. Tout est possible !

    Un accident

    Une autre piste à explorer est celle du simple accident. N'oublions pas que le spectacle conçu par Damien Garrec est composé d'explosifs. L'un d'entre eux a pu se retrouver accidentellement près de Thomas et le blesser gravement.

    Dans ce cas, l'enquête serait vite bouclée et aucun personnage familier du public ne serait incriminé. Une conclusion potentiellement trop déceptive pour les téléspectateurs mais elle reste crédible !

    Un parfait inconnu

    Et s'il s'agissait tout simplement d'un parfait inconnu ? Eh oui, on suppose que Thomas voit passer beaucoup de monde chaque jour au Mistral. Peut-être que quelqu'un que l'on ne connaît pas encore s'est disputé avec lui récemment.

    Peut-être qu'il s'est passé quelque chose dont on ignore absolument tout et qui expliquerait qu'une personne puisse en vouloir à ce point au frère de Kilian (Tim Rousseau).

    Cela voudrait dire que nous aurions peut-être droit à des flashbacks qui nous permettraient d'éclaircir tous les tenants et les aboutissements de cette histoire lors du retour de la série. Une chose est certaine, il est impossible d'écarter cette piste pour l'instant.

    Gabriel Riva

    Oui, vous avez bien lu ! Aussi fou que cela puisse paraître, nous soupçonnons aussi Gabriel d'avoir tenté d'assassiner son mari. Pourquoi ? Parce que cela fait plusieurs mois que le climat est très tendu entre eux. Ils se disputent, ne se comprennent plus et ils ne se font visiblement plus confiance.

    Par ailleurs, Gabriel a eu une liaison et Thomas n'a pas du tout envie de passer l'éponge. Est-ce un geste désespéré de sa part ? Peut-on même parler de crime passionnel à l'image de ce qui s'est passé entre Francesco et Estelle ?

    Il ne s'agit évidemment pas de notre principal suspect, mais nous ne préférons pas écarter cette hypothèse.

    Reste à savoir dans quel état nous allons retrouver Thomas le 12 août prochain. Espérons que ce personnage emblématique s'en sortira indemne tant il nous paraît impossible d'envisager la suite de Plus belle la vie, encore plus belle sans lui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top