Mon compte
    Quiz Cinéma : Delon ou Belmondo, qui est dans ce film ?
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    Ce sont les deux visages les plus familiers du cinéma hexagonal des décennies 60-70-80, et ce fut une réunion au sommet lorsque Belmondo et Delon partagèrent l'affiche de "Borsalino" en 1970. Saurez-vous dire lequel des deux joue dans ces films ?

    Pierrot le Fou, À bout de souffle, L’Homme de Rio, Le Professionnel pour l’un. Le Samouraï, Le Guépard, Le Clan des Siciliens, Le Cercle Rouge, Plein soleil pour l’autre. Jean-Paul Belmondo et Alain Delon furent sans conteste les deux figures les plus populaires du cinéma français pendant de nombreuses années, et restent encore considérés à ce jour comme deux des plus grands acteurs français de tous les temps.

    Borsalino
    Borsalino
    Sortie : 1 mars 1970 | 2h 06min
    De Jacques Deray
    Avec Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, André Bollet
    Spectateurs
    3,7
    louer ou acheter

    S’ils avaient déjà eu l’occasion de partager l’affiche auparavant (Paris brûle-t-il ?, Sois belle et tais-toi, Amours célèbres), ce fut tout de même un évènement lorsqu’ils occupèrent en 1970 les deux premiers rôles du film Borsalino de Jacques Deray.

    À l’occasion de la rediffusion du film ce soir sur W9, nous vous proposons un quiz au concept simple : lequel des deux acteurs se trouvent dans ces neuf scènes de films ? Avant de vous lancer dans ce quiz pas évident, quelques secrets de tournage sur Borsalino.

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Conflit d’egos

    Le film est resté célèbre pour le différend qui a opposé ses deux comédiens stars. En cause ? La présence du nom de Delon en premier sur l'affiche, contrairement à ce qui était contractuellement prévu. Le contentieux passe en jugement et donne raison à Belmondo.

    Jacques Deay Alain Delon : neuf films !

    Jacques Deray a dirigé Alain Delon à neuf reprises dans des films à tonalité essentiellement policière : La Piscine (1969), Borsalino (1970), Doucement les basses (1971), Borsalino & Co (1974, la suite de Borsalino mais sans Belmondo), Flic story (1975), Le Gang (1977), Trois hommes à abattre (1980), Un crime (1993) et L'Ours en peluche (1994).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top