Mon compte
    Ce soir sur Netflix : notée 4 sur 5, cette série thriller est une réussite éclatante
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Elle a énormément fait parler d’elle lors de sa sortie et son tueur éponyme hante encore nos nuits : on a nommé “Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer” : la glaçante, l’effroyable, la réelle – malheureusement.

    Entre 1978 et 1991, le cannibale de Milwaukee sévit en toute impunité face à l’incompétence et l’apathie de la police. Ses crimes abjects s’enchaînent et se ressemblent : 17 hommes en seront victimes.

    Le parcours de Jeffrey Dahmer, l’un des tueurs en série les plus notoires d’Amérique, est ici raconté de son enfance difficile à sa condamnation en 1992, un parcours des plus dérangés qui a traumatisé le monde entier et qui n’a pas fini de nous hanter.

    Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Sortie : 2022-09-21 | 60 min
    Série : Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer
    Avec Evan Peters, Richard Jenkins, Penelope Ann Miller
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Dahmer. Rien que ce nom devrait vous donner froid dans le dos. Si vous êtes prêts à vivre une histoire vraie des plus glauques et meurtrières, vous êtes bien tombés : bienvenue dans Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer, premier chapitre d’une série d’anthologie sur les criminels les plus médiatisés, créée par Ryan Murphy (American Horror Story, Scream Queens, Glee) et Ian Brennan (Scream Queens, Glee).

    Netflix

    Mettant en scène la vie de l’un des tueurs en série les plus célèbres des États-Unis, le show a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie. S’en est suivi le succès : Dahmer sera en effet la série la plus regardée sur Netflix dès sa première semaine de diffusion, devenant par la suite la seconde série anglophone la plus vue de tous les temps sur la plateforme juste derrière Stranger Things et ce, en un mois seulement, avec plus de 701 millions d’heures de visionnage. Au bout de 60 jours, elle dépassera le milliard faisant de Dahmer la troisième série Netflix à dépasser ce chiffre. La série ne laisse personne indifférent : “ignoble”, “brillant”, “déchirant”, les réactions des fans sont vives.

    Ici, le triomphe est finalement aussi grand que les crimes racontés sont effrayants : il y a de quoi rester scotché à son poste de télé, stupéfait et bouche-bée, pour son atroce sujet et pour ses performances au sommet – et malgré des inexactitudes et différences à noter et des polémiques notoires assumées.

    Netflix

    En effet, au programme, réalisme et prestations habitées – et des nominations à en pleuvoir : quatre aux Golden Globe et six aux Emmys, entre autres, notamment pour la meilleure série limitée, d’anthologie ou téléfilm. Du côté des victoires, deux récompenses iront à ses acteurs dévoués : Evan Peters aux Golden Globes et Niecy Nash aux Emmys, des prix amplement mérités, d’autant plus qu’au cours de la dernière décennie, Evan Peters est devenu célèbre pour exceller dans des rôles difficiles, de Tate Langdon dans American Horror Story : Murder House à ce Jeffrey Dahmer en question, l’acteur a il semblerait un don pour incarner des personnages incroyablement sombres – avec réalisme et succès. Chapeau bas, il faut l’avouer.

    Et si l’on ajoute à cela une photographie et un décor rétro à souhait, s’accompagnant d’une partition musicale fascinante, on a affaire à une série détaillée – d’ailleurs notée 4 sur 5 par les spectateurs d’AlloCiné. Sinistre, monstrueuse, angoissante, terrifiante : on peut vous sortir tous les synonymes associés, cela ne serait pas suffisant pour décrire la nature des crimes perpétrés et la série qui les as revisités. À craindre – et à voir – absolument.

    Dahmer : Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer, créée par Ryan Murphy et Ian Brennan, avec Evan Peters, Richard Jenkins, Penelope Ann Miller, Niecy Nash…

    1 saison à voir sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top