Mon compte
    Star Wars : faites pause à 12 minutes de l'épisode final de The Acolyte pour une apparition hallucinante
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Dans le dernier épisode la première saison de la série "The Acolyte", deux personnages majeurs de la saga Star Wars font leur apparition et les fans sont en joie. Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue de l'épisode final de "Star Wars : The Acolyte".

    En diffusion depuis le 4 juin sur Disney+, The Acolyte touche aujourd'hui à sa fin avec la mise en en ligne de son huitième et dernier épisode. Cette nouvelle série Star Wars, créée et produite par Leslye Headland (Poupée russe), n'a pas fait l'unanimité auprès des fans, et a même été malmenée par une certaine frange de la communauté.

    Pourtant, elle a su créer de la conversation sur les réseaux sociaux car cette fiction explore une période, certes explorée dans les romans Legends mais qui n'a jamais été exploitée à l'écran : l'ère de la Haute République, durant laquelle l'Ordre Jedi était à son apogée et où la prospérité régnait.

    Star Wars : The Acolyte
    Star Wars : The Acolyte
    Sortie : 2024-06-04 | 60 min
    Série : Star Wars : The Acolyte
    Avec Jung-jae Lee, Amandla Stenberg, Manny Jacinto
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Disney+

    Pourtant, The Acolyte s'intéresse à un point de bascule dans l'équilibre lorsque le Maître Jedi Sol ( Lee Jung-Jae) enquête sur une dangereuse guerrière qui tue des Jedi. Il découvre qu'il s'agit de Mae, la sœur jumelle disparue de son ancienne Padawan Osha (Amandla Stenberg), qu'il avait pris sous son aile après la destruction de son foyer géré par une communauté de sorcières.

    Le Maître Jedi comprend également que Mae a été formée par un Sith appelé Qimir ou l’Étranger (Manny Jacinto), qui est un ancien Jedi ayant basculé dans le côté obscur de la Force qui cherche à se venger. Mais les derniers épisodes, et surtout le final, nous font comprendre que l'histoire n'est pas si binaire et certaines vérités ont éclaté.

    Ces 2 apparitions majeures dans l'épisode final de "The Acolyte" font plaisir aux fans

    Le dernier épisode de Star Wars : The Acolyte se déroule en grande partie à Brendok, la planète natale d'Osha et Mae. Maître Sol et l’Étranger s'engagent dans un combat au sabre laser et ils sont rejoints par Osha et Mae. Sol admet avoir tué la mère des filles (celle qui les a créées grâce à la Force et la vergence) et répond de sa responsabilité dans le massacre de la communauté de sorcières par les Jedi.

    Tandis que Mae voulait faire comparaitre Sol devant l'Ordre Jedi et le Sénat pour qu'il réponde de ses crimes, Osha, bouleversée par cette révélation et cette trahison, utilise la Force pour l'étouffer et le tuer. Sa colère et son pouvoir transforment le cristal Kyber bleu du sabre laser de Sol qu'elle a récupéré et le font changer en rouge. Osha a basculé du côté obscur.

    Elle accepte de devenir la disciple de l’Étranger afin que sa sœur Mae (qui est en réalité une partie d'elle-même puisqu'elles ne font qu'un) puisse repartir libre, non sans que le Sith lui efface la mémoire avant afin qu'ils soient introuvables. L'Étranger et Osha, en tant que Maître et Apprentie, partent de leur côté vers leur destin.

    De son côté, Mae est questionnée par la Maître Jedi Vernestra (Rebecca Henderson), qui a menti aux membres du Sénat en prétextant que Sol était un Jedi renégat qui avait tué ses anciens complices et qu'il s'était donné la mort par culpabilité pour étouffer l'affaire et protéger l'Ordre Jedi d'une enquête et d'une remise en question des pleins pouvoirs par le Sénat.

    Capture d'écran / Disney+

    Elle cherche également à mettre la main sur l’Étranger, qui était son ancien apprenti. Et c'est auprès d'un personnage bien connu des fans de Star Wars qu'elle va vouloir parler : l'illustre Maître Yoda. L'apparition du célèbre Jedi a évidemment fait des émules auprès des fans sur les réseaux sociaux.

    Mais ce n'est pas le seul personnage qui a attiré leur attention puisque son pendant maléfique a également été aperçu à la 12ème minute de l'épisode sur la planète où réside l’Étranger et beaucoup de fans pensent qu'il s'agit de Dark Plagueis, le Maître de Palpatine. Ce dernier faisait référence à lui dans Star Wars : La Revanche des Sith à Anakin Skywalker lorsqu'il évoquait son savoir sur l'immortalité.

    Capture d'écran / Disney+

    Si l'épisode final de The Acolyte amène une certaine résolution et répond à de nombreuses questions, il laisse tout de même une énorme porte ouverte pour une deuxième saison, et d'autant plus avec l'apparition de ces deux personnages majeurs.

    Les internautes sont parfois mitigés sur la série mais ils sont plutôt friands de réponses sur des zones d'ombre de la saga et une exploration des mythes et légendes de cet univers étendu si riche. Ce qui explique une envie grandissante de voir The Acolyte renouveler pour une deuxième saison, qui aurait encore beaucoup de choses à raconter. Il faudra attendre une annonce de la part de Lucasfilm et de Disney.

    Les huit épisodes de "Star Wars : The Acolyte" sont disponibles sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top