Mon compte
    L’Exorciste vous manque ? Son digne héritier arrive sur Netflix et on a la bande-annonce
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Prévu pour fin août, le film d’horreur "The Deliverance" de Lee Daniels avec Andra Day, Glenn Close, Mo’Nique et Aunjanue Ellis-Taylor dévoile sa première bande-annonce. Et ça donne très envie de voir la suite.

    Lee Daniels est de retour et a priori en grande forme ! Le réalisateur de Precious, de Paperboy ou encore Le Majordome a réservé son prochain film à Netflix. Et pour l’occasion, il retrouve Andra Day, la star de son film Billie Holiday, une affaire d'état qui lui avait d’ailleurs valu une nomination à l’Oscar de la meilleure actrice.

    Le réalisateur s’essaie à un nouveau genre avec The Deliverance, écrit par David Coggeshall et Elijah Bynum. Le film est centré sur une mère célibataire (Andra Day) qui subit d'étranges événements dans sa nouvelle maison. Le film est présenté comme un "film qui défie les codes du genre sur les ténèbres, la possession et la quête d'une force supérieure."

    The Deliverance
    The Deliverance
    Sortie : 30 août 2024 | 1h 51min
    De Lee Daniels
    Avec Andra Day, Glenn Close, Anthony B. Jenkins
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    1,9
    Voir sur Netflix

    Tiré d’une histoire vraie

    Voici le synopsis officiel du film : "Ebony Jackson, mère célibataire en proie à ses démons, emménage avec sa famille dans une nouvelle maison pour un nouveau départ. Mais d'étranges phénomènes se produisent et éveillent les soupçons des services de protection de l'enfance, menaçant de déchirer la famille. Ebony se retrouve bientôt engagée dans une bataille pour sa vie et l'âme de ses enfants."

    Il s’inspire de l'affaire de possession de la famille Ammons, également connue sous le nom de "Demon House". Il s’agit d’une affaire de possession démoniaque présumée qui s’est produite à Gary, dans l'Indiana, aux États-Unis, en 2011. Latoya Ammons, sa mère, Rosa Campbell, et ses trois enfants ont affirmé qu'une activité paranormale s'était produite dans la résidence. L'histoire a été rendue publique en janvier 2014 et a fait l'objet d'une attention nationale.

    The Deliverance est le premier long métrage de Daniels depuis Billie Holiday, une affaire d'état en 2021, qui a suivi Le Majordome en 2013. Lee Daniels a également été nommé aux Oscars pour le meilleur film et le meilleur réalisateur, Precious, et a été co-créateur, producteur exécutif, réalisateur et scénariste de la série Empire sur la Fox.

    Aaron Ricketts/Netflix

    Un casting qui en jette

    Outre Andra Day, Glenn Close, Mo'Nique – Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Precious – Aunjanue Ellis-Taylor, Demi Singleton et Tasha Smith partagent la vedette avec Omar Epps et Caleb McLaughlin de Stranger Things.

    Dans la bande-annonce, il semble que c'est le fils ou la fille d’Ebony qui semble en proie à un démon. On ne voit pas l’enfant. On l’entend juste. Et ce n’est pas la voix d’un enfant qui sort de ce corps, mais plutôt un râle bestial qui glace le sang. Et ces premières images n’expliquent pas explicitement quel rôle tient Glenn Close dans le film.

    L’actrice de Liaison fatale apparaît métamorphosée, ultra-maquillée et adoptant les codes criards du Sud des États-Unis. Mais on devine qu’elle est une amie de la famille. Serait-elle une antagoniste ? Il faudra attendre le 30 août pour le découvrir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top