Au mois de mai dernier, George Miller dévoilait Furiosa, son prequel de Fury Road centré sur la jeunesse de l'Imperator Furiosa. Si l'actrice oscarisée Charlize Theron incarnait le personnage dans Fury Road, la comédienne sud-africaine avait dû céder sa place à la jeune, Anya Taylor-Joy dans ce film se déroulant des années auparavant.
Une décision que Charlize Theron avait d'ailleurs eu du mal à comprendre. Elle déclarait d'ailleurs au micro du Hollywood Reporter : “Écoutez, je ne suis pas folle du fait que George Miller fasse un prequel au lieu d’une suite. Mais l’une des plus grandes actrices [Anya Taylor-Joy] reprend quelque chose que je n’ai fait qu’imaginer.” Theron laissait ainsi entendre qu'elle savait que son personnage tant aimé était entre de bonnes mains.
Ça arrivera quand ce sera le bon moment.
Lors d'une récente interview avec The Hollywood Reporter, Charlize Theron a enfin donné son avis sur le film de George Miller. La comédienne oscarisée en 2004 pour son rôle dans Monster déclare : "C'est incroyable, c'est un film magnifique". Cette dernière ajoute qu'elle n'a pas encore eu l'occasion de rencontrer sa remplaçante : "Nous avons vraiment essayé de nous rencontrer, et nous pourrions en faire une comédie. Nous n'arrêtons pas de nous croiser sans avoir l'occasion de prendre le temps de discuter. Alors on se dit toujours "On se retrouve !" Et puis la vie prend le dessus. Mais ça arrivera quand ce sera le bon moment".
Furiosa est un succès critique, il a une note Tomatometer de 90 %, une note presse moyenne de 4 sur 5 sur AlloCiné et une note spectateurs moyenne de 4,1, mais n'a pas eu le succès escompté au box-office. D'un budget estimé à 168 millions de dollars, le film de George Miller n'a rapporté que 172 millions de $ au box-office international.
Des chiffres décevants qui ne permettront pas au réalisateur australien de se lancer dans son projet de spin-off centré sur le personnage de Tom Hardy. George Miller avait en effet en projet Mad Max : The Wasteland qui suivrait le parcours de Max un an avant les événements de Fury Road. Mais lors de la promotion de The Bikeriders, Tom Hardy avait lui-même déclaré qu'il ne pensait pas que le film puisse se faire un jour.