En diffusion sur Prime Video, la saison 4 de The Boys s'achève ce 18 juillet avec son dernier épisode très attendu. Dans cette nouvelle salve d'épisodes de la série d'Eric Kripke, nos Boys essaient tant bien que mal de mettre hors d'état de nuire les super-héros machiavéliques et le gouvernement américain.
Avec toujours le même ton, violent et cynique, la saison 4 de The Boys rebat les cartes une dernière fois avant l'ultime saison de la fiction basée sur la bande dessinée du même nom de Garth Ennis et Darick Robertson.
Parmi les ennemis des Boys se trouve le plus redoutable de tous : Homelander (le Protecteur, en VF), incarné par l'exceptionnel Antony Starr. Si sa performance est louée par les critiques et le public, l'acteur néo-zélandais a parfois des ratés sur le tournage, au point de se faire virer !
"Je ne veux pas que ça se reproduise"
Antony Starr a en effet révélé dans une interview pour TéléLoisirs qu'il avait été prié de quitter le plateau de tournage à cause d'un problème difficile à gérer et qui a handicapé et embarrassé l'acteur :
"J'ai un réel problème si je commence à rire. C'est fini pour moi après, je n'arrive pas à m'arrêter. Je me souviens d'avoir eu des crises de rire avec Nathan Mitchell, qui joue Black Noir. Avec lui, je ne pouvais pas me contrôler. Je dois faire très attention, je ne dois pas établir de contact visuel avec une personne qui rit car sinon je suis foutu."
N'importe quel acteur a déjà été sujet à un fou rire pendant un tournage, mais cela ne dure jamais très longtemps dans la plupart des cas et la prise de vue reprend son cours ensuite. Dans le cas d'Antony Starr, cela a vraiment été loin, au point qu'il n'a pu revenir sur le plateau que six heures après avoir été viré !
Cela s'est produit en Nouvelle-Zélande et pour plusieurs scènes de la série ! Il n'arrêtait pas de rire et le réalisateur a pris une décision radicale. "[Il] m'a littéralement pris par les épaules et m'a guidé hors du plateau pendant six heures", a-t-il expliqué. "Ils m'ont ensuite fait revenir à la fin de la journée pour pouvoir me filmer seul".
Honteux, Antony Starr a confié qu'il ferait sûrement plus attention les prochaines fois et que son professionnalisme en a pris un coup. "Je ne veux pas que ça se reproduise, c'est très embarrassant", conclut-il.
Retrouvez les saisons de "The Boys" sur Prime Video.