Entre 1989 et 1993, la série Sauvés par le gong rencontre un énorme succès. Un show pour ados qui plonge le téléspectateur dans le quotidien loufoque de six inséparables amis au sein du lycée de Bayside. Parmi eux, évidemment, le turbulent Zack Morris, joué par l'acteur américain Mark-Paul Gosselaar. On vous dit ici ce qu'est devenu ce dernier après l'arrêt de la série culte.
Après Sauvés par le gong, dont certains épisodes ne pourraient plus être réalisés aujourd'hui selon l'une de ses stars, le jeune Mark-Paul joue dans... Sauvés par le gong : les années lycée, où il reprend son personnage le temps de 19 épisodes. Ce grand passionné de sport, qui pratique aussi bien le motocross (au niveau pro) que le hockey, le football, le surf et le taekwondo, apparaît ensuite dans les séries Hyperion Bay (1998) et D.C. (2000).
Une carrière dédiée au petit écran
Dans New York Police Blues, Mark-Paul Gosselaar, de 2001 à 2005, incarne un personnage important, celui du détective John Clark. Privilégiant le petit écran avec une cadence impressionnante, l'acteur poursuit son parcours avec des rôles non négligeables dans Commander in Chief, Raising the Bar : Justice à Manhattan, Franklin & Bash, Truth Be Told, Pitch, The Passage, Mixed-ish ou encore Will Trent.
En 2020, Mark-Paul Gosselaar reprend son rôle de Zack dans le reboot de Sauvés par le gong, où son personnage est devenu gouverneur de Californie et se voit reprocher d'avoir fermé trop d'écoles pour les foyers populaires. Même s'il a, durant sa carrière, privilégié le petit écran, le natif de Los Angeles compte tout de même quelques apparitions dans des films, dont Un cadavre sur le campus, Bus 657, Precious Cargo ou encore The Portrait. Mark-Paul Gosselaar est aujourd'hui âgé de 50 ans.
La bande-annonce du revival de "Sauvés par le gong", avec le retour de Mark-Paul Gosselaar dans la peau de Zack :