C'était un visage familier de la télé des années 80. L'enfant star Benji Gregory, connu pour avoir incarné le jeune Brian Tanner dans la série culte ALF, est mort le 13 juin dernier à seulement 46 ans. La triste nouvelle a été confirmée par sa sœur et rapportée par le site Deadline.
Benji Gregory, qui souffrait de dépression, de troubles bipolaires et de troubles du sommeil, a été retrouvé sans vie dans sa voiture, sur un parking de la ville de Peoria, en Arizona. Les causes du décès ne sont pas connues.
Issu d'une famille d'acteurs, Benji Gregory est habitué aux plateaux de télévision depuis son plus jeune âge. Après des apparitions aux génériques de L'Agence tous risques, Punky Brewster et La Cinquième dimension, il devient célèbre en obtenant le rôle du jeune Brian Tanner, le meilleur ami de l'extra-terrestre ALF. Un personnage qu'il jouera dans 101 épisodes entre 1986 et 1990.
Après l'arrêt de la série, Benji Gregory se distingue en prêtant sa voix au jeune Biff Tannen dans la série animée Retour vers le futur. Mais dans sa courte carrière, il s'essaie également au cinéma.
Il donne ainsi la réplique à Whoopi Goldberg dans Jumpin' Jack Flash en 1986 et prête sa voix au personnage principal du film d'animation Le Voyage d'Edgar dans la Forêt Magique (1993).
Benji Gregory abandonne le métier de comédien avec cette nouvelle expérience dans le milieu du doublage. En 2003, il s'enrôle dans l'US Navy mais est libéré deux ans plus tard de ses obligations militaires pour raisons médicales.
Pour information, la série ALF est visible depuis le début du mois de juillet sur la chaîne Gulli à 20h, ainsi que sur la plateforme gratuite M6+.
Un extrait de la série culte "ALF" :