Six ans après Avengers: Endgame, Chris 'Thor' Hemsworth et Mark 'Hulk' Ruffalo vont se retrouver... mais pas dans un Marvel !
Les deux comédiens vont se donner la réplique dans le thriller Crime 101. Il s'agira de leur sixième collaboration après Avengers (2012), Avengers : L'ère d'Ultron (2015), Thor : Ragnarok (2017), Avengers: Infinity War (2018) et Avengers: Endgame (2019) et de leur premier film commun hors MCU.
Deadline précise que le long métrage est adapté du roman homonyme de Don Winslow, romancier américain connu entre autres pour "Savages" adapté au cinéma par Oliver Stone.
Une histoire comparée à "Heat"
L’histoire de "Crime 101" fait partie d’un recueil de six romans courts publiés sous le titre "Le Prix de la vengeance". La nouvelle a été comparée à Heat de Michael Mann avec Al Pacino, Robert De Niro et Val Kilmer.
Des vols de bijoux de la haute joaillerie ont lieu sur la côte pacifique des Etats-Unis et la police a établi un lien entre ces vols et les cartels colombiens. Mais l'inspecteur Lou Lubesnick a d'autres idées de pistes, et se concentre sur un seul coupable, un voleur qui cherche à faire le vol ultime.
Bart Layton (The Imposter, American Animals) réalisera ce film de casse d'après un scénario co-écrit avec Peter Straughan (Le Chardonneret). Chris Hemsworth produira le film avec sa femme, Elsa Pataky, et son partenaire de production Ben Grayson.
Mark Ruffalo remplace Pedro Pascal
Le projet avait été annoncé en septembre 2023, date à laquelle Crime 101 avait été acheté par Prime Video. Pedro Pascal était d'ailleurs envisagé pour faire face à Chris Hemsworth avant que le rôle ne soit finalement offert à Mark Ruffalo.
Des retrouvailles qui raviront les fans du MCU et de Ruffalo qui retrouveront l'acteur dans un film de braquage après Insaisissables de Louis Leterrier. Aucune date de sortie n'est encore annoncée.
Chris Hemsworth est à l'affiche dès ce mercredi 22 mai de Furiosa : une saga Mad Max dans lequel il incarne Dementus aux côtés de Anya Taylor-Joy qui se glisse dans la peau de l'héroïne Furiosa. De son côté, Mark Ruffalo sera à l'affiche dès le 29 janvier 2025 de Mickey 17 de Bong Joon Ho avec Robert Pattinson et reprend le rôle de Hulk dans Captain America: Brave New World ,en salles le 12 février 2025. L'acteur rejoindra ensuite le tournage d'Insaisissables 3 mis en scène par Ruben Fleischer.