Mon compte
    Encore plus célèbre que Hulk ? Il y a 20 ans, c'est CE rôle qui a lancé la carrière de Mark Ruffalo
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Récemment, le comédien Mark Ruffalo a évoqué son rôle dans la célèbre comédie romantique "30 ans sinon rien", dont de très nombreux fans continuent à venir lui parler.

    Depuis 2012 et le tout premier rassemblement des Avengers au cinéma, l'acteur américain Mark Ruffalo prête ses traits au célèbre géant vert du Marvel Cinematic Universe. Mais quelques années avant d'incarner l'incroyable Hulk sur grand écran, le comédien avait tenu un autre rôle qui, de son propre aveu, est encore plus populaire auprès de ses fans.

    En effet, il y a 20 ans aujourd'hui, après avoir tenu de nombreux rôles secondaires, Mark Ruffalo partageait avec Jennifer Garner l'affiche d'une des comédies romantiques les plus marquantes des années 2000 : 30 ans sinon rien.

    30 ans sinon rien
    30 ans sinon rien
    Sortie : 4 août 2004 | 1h 38min
    De Gary Winick
    Avec Jennifer Garner, Mark Ruffalo, Judy Greer
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,6
    Disponible sur MAX

    Dans ce film de Gary Winick, dans lequel une adolescente de 13 ans se réveillait un beau matin avec un corps et une vie de trentenaire, Ruffalo incarnait le dénommé Matt Flamhaff, dont la protagoniste était éperdument amoureuse.

    Ainsi que l'a confirmé son interprète lors d'une réunion sur Instagram organisée pour l'anniversaire du film, ce rôle lui a apporté encore plus de popularité que le colosse de Marvel.

    "Il y en a beaucoup plus pour 30 ans sinon rien."

    "Il y a deux types de personnes dans le monde, les fans de Hulk et les fans de 30 ans sinon rien. (...) Et il y en a beaucoup plus pour 30 ans sinon rien", a ainsi déclaré Mark Ruffalo.

    Columbia Pictures

    Récemment interviewé par Highsnobiety (ainsi que l'ont relayé nos confrères de AdoroCinema), l'acteur a également expliqué que tout au long de sa carrière, il avait mis un point d'honneur à surprendre ses fans et à ne pas se cantonner à un même type de rôle.

    "Ce que j'ai immédiatement ressenti dans l'industrie du cinéma, c'est qu'à partir du moment où vous avez bien fait quelque chose, les gens vont penser que c'est ce que vous êtes", a-t-il ainsi expliqué.

    "Faire en sorte que les gens me voient de plusieurs manières différentes."

    "Ils vont revenir vous voir avec le même rôle encore et encore. Et j'ai refusé cela. Je me suis dit que ma carrière n'allait pas être comme ça. Que j'allais faire tout mon possible pour faire en sorte que les gens me voient de plusieurs manières différentes, afin que je puisse accomplir davantage d'année en année."

    Quel est selon vous le rôle le plus marquant de Mark Ruffalo ?

    (Re)découvrez un extrait de "30 ans sinon rien"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top