Les prédictions étaient bonnes : Vice Versa 2 est un succès au box-office ! Mais ce que les experts n'avaient pas prévu c'est que la suite du film de Pete Docter allait devenir le plus gros succès de Pixar ! De quoi faire plaisir à Joie et ses amies émotions et rassurer Anxiété.
Avec 1,251 milliard de dollars au box-office international, le film de Kelsey Mann devient le plus gros succès du studio devant Les Indestructibles 2 et ses 1,243 milliard de dollars et Toy Story 4 et ses 1,073 milliard. Des chiffres qui prouvent que les suites fonctionnent mieux que les longs métrages originaux.
Entrée dans le Top 5 des films d'animation tous studios confondus !
Vice-Versa 2 devient également le quatrième film d'animation le plus rentable derrière La Reine des Neiges 2 et ses 1,45 milliard de dollars, Super Mario Bros (1,361 milliard de $) et La Reine des Neiges qui cumule 1,28 milliard de dollars à l'international.
Et ce n'est pas terminé puisque le long métrage Pixar n'est à l'affiche que depuis 3 semaines. Il est donc fort probable que Vice-Versa 2 passe devant La Reine des Neiges...
En France le film n'est pas en reste puisqu'en 20 jours de présence à l'écran, la suite des aventures de Riley a déjà séduit plus de 5 millions de spectateurs, inscrivant ainsi le film à la deuxième place du box-office français de 2024, tous films confondus, derrière le long métrage à succès d'Artus, Un p'tit truc en plus.
Un plébiscite français qui s'explique notamment par la Fête du cinéma qui a battu un record de fréquentation cette année avec 4,6 millions de spectateurs.
Dans Vice-Versa 2, Riley est désormais adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions !
Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût - qui ont longtemps fonctionné avec succès - ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu'elle ne soit pas la seule...