Avant même le lancement de la saison 4 de The Boys, voilà une nouvelle qui va chagriner les fans de la série de super-héros pas si super… En effet, le showrunner Eric Kripke a annoncé sur X (anciennement Twitter) que la série Prime Video se terminerait par une cinquième et dernière saison.
"La semaine du lancement de la saison 4 de #TheBoys est le bon moment pour l'annoncer : La saison 5 sera la saison finale ! J'ai toujours eu l'intention de le faire, mais je devais rester prudent jusqu'à ce que je reçoive le feu vert de Vought. Je suis ravi d'amener l'histoire à un point culminant gore, épique et humide. Regardez la saison 4 dans 2 JOURS, car la fin a commencé !"
Cette déclaration d’Eric Kripke n’est accompagnée d’aucun communiqué de la part de Prime Video. Il ne fait aucune mention à Gen V, le spin-off de The Boys lancé en septembre dernier sur Prime Video et qui a déjà été renouvelé pour une saison 2.
Une fin (déjà) programmée
Il y a deux jours, Deadline rapportait les plans d’Eric Kripke pour la fin de The Boys justement : "Je suis – sans hyperbole – littéralement la pire personne de l'histoire pour prédire la durée d'une série". Une déclaration tirée du dernier numéro de SFX Magazine, alors que sa dernière série, Supernatural, a duré 15 saisons.
"Personne dans toute l'histoire de l'industrie du divertissement n'a eu plus tort que moi, donnant interview après interview sur la façon dont je pensais que Supernatural devait se terminer après cinq ans," a ajouté le scénariste.
Et d’expliquer : "Je serais donc fou de spéculer sur le nombre de saisons que devrait durer une série. Je ne vais pas refaire la même erreur. Mais, oui, j'ai une fin en tête." finit-il par admettre.
Il faut se rappeler qu’en 2020, Kripke a déclaré aux fans que son "idée approximative" pour The Boys était "cinq saisons au total", reconnaissant à l'époque : "Mais je sais aussi qu'il vaut mieux ne pas dire combien de saisons une série aura." Maintenant, on sait !