Mon compte
    To The Moon est-il un bon film ? Les spectateurs donnent leur avis sur la comédie avec Scarlett Johansson et Channing Tatum
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    L'Homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ? Sortie ce mercredi 10 juillet, "To the Moon" s'amuse de cette célèbre théorie du complot, avec Scarlett Johansson et Channing Tatum. Pour le plus grand plaisir des spectateurs ?

    Ils étaient au casting d'Avé, César des frères Coen, mais ne se donnaient pas la réplique. Grâce à Greg Berlanti, c'est désormais chose faite. Réalisateur de Love, Simon et superviseur des séries de l'Arrowverse (dont The Flash), il emmène les deux acteurs (et nous avec) à la fin des années 60, alors que l'Homme s'apprête à marcher sur la Lune.

    Mais les images que nous connaissons tous sont-elle vraies ? To the Moon s'amuse de cette célèbre théorie du complot avec un brin de romance et beaucoup de légèreté. Assez pour faire décoller les spectateurs de cette comédie ?

    To The Moon
    To The Moon
    De Greg Berlanti
    Avec Scarlett Johansson, Channing Tatum, Jim Rash
    Sortie le 10 juillet 2024
    Séances (371)

    Avec une moyenne de 3,4 sur 5, obtenue à partir de 64 notes*, To the Moon est pour l'instant loin du très aimé Love, Simon (4 sur 5), qui avait donné lieu à une série, dans les films réalisés par Greg Berlanti. Mais légèrement devant Bébé mode d'emploi, sorti dans nos salles en 2010.

    Du côté de Scarlett Johansson, il faut remonter jusqu'à Tous en scène 2 (4,1) ou Jojo Rabbit (3,9) si l'on ne se base que sur son travail en prises de vues réelles, pour trouver un long métrage mieux noté. Et jusqu'à Free Guy (3,7) dans lequel il faisait un caméo vocal, en ce qui concerne Channing Tatum.

    Ils ont aimé

    Lil Sprite (4 sur 5) : "La mission Apollo 11 vu de l'ingénierie, au marketing, racontée sous fond de comédie romantique qui mêle habilement humour et amour portée (principalement) par un Channing Tatum et une Scarlett Johansson qui laissent éclater tout leur glamour à l'écran.

    To The Moon est fun, satirique (parlant par exemple de la guerre du Vietnam et des diverses propagandes). De plus, les décors et les costumes nous plongent directement dans des années 60 colorées et immersives."

    Cinénath (4 sur 5) : "Mélange des genres réussi ! A la fois romance, comédie et film de conquête spatiale, ce film déroule un scénario malin (dont les invraisemblances contribuent au charme), une héroïne fougueuse, malicieuse et pétillante (Scarlett Johansson impeccable) et des répliques vraiment drôles. Petite cerise sur le gâteau, un Woody Harrelson excellent en personnage de l'ombre aussi inquiétant que désinvolte. Quelques longueurs qui ne gâchent pas le plaisir."

    A la fois romance, comédie et film de conquête spatiale, ce film déroule un scénario malin (dont les invraisemblances contribuent au charme), une héroïne fougueuse, malicieuse et pétillante (Scarlett Johansson impeccable) et des répliques vraiment drôles

    Caro Cinéma (4 sur 5) : "Une jolie comédie romantique sur fond de conquête spatiale. Un film avec une belle photographie, chic et glamour. Le duo d'acteurs fonctionne bien et Scarlett Johansson est merveilleuse."

    Zedda Zogenau (3,5 sur 5) : "La comédie romantique est agrémentée de magnifiques images du caméraman polonais Dariusz Wolski (...) Et les seconds rôles sont également bien interprétés et offrent de nombreux moments amusants. Jim Rash est convaincant dans le rôle du réalisateur raté, et Donald Elise Watkins et Noah Robbins font beaucoup rire en tant qu'employés ringards de Cole. Bien sûr pas un chef-d'œuvre, mais un film très jouissif qui rend hommage aux années soixante avec charme et style !"

    Cool_92 (3 sur 5) : "Une comédie légère et rythmée qui joue habilement d'une des rumeurs les plus célèbres de la conquête spatiale. Cela se regarde sans déplaisir, c'est frais et parfois drôle. Scarlett Johansson est pétillante dedans, tout a été fait pour la mettre en valeur. Channing Tatum est sobre dans son rôle d'homme droit et intègre. L'histoire d'amour fait un peu forcée mais cela fonctionne."

    Ils n'ont pas aimé (vite fait)

    Shawn777 (3 sur 5) : "Le film est prévisible et pas vraiment original même son traitement des personnages d'ailleurs en opposant une femme forte et un homme qui veut faire sa loi (...) L'aspect comédie est également assez sympa. Mais c'est en même temps le problème du film : c'est sympa. Juste sympa. Oui, on passe un bon moment mais aussitôt vu, aussitôt oublié.

    Avec pourtant un sujet fort, le film ne parvient jamais à être assez original, autant dans la forme que dans le fond pour marquer les esprits et ainsi, malgré les très bons jeux de Scarlett Johansson (qui peut décidément tout faire) et de Channing Tatum (qui change enfin de registre), "To The Moon" est typiquement le film où on se dit 'ouais, sympa sans plus'."

    C'est sympa. Juste sympa. Oui, on passe un bon moment mais aussitôt vu, aussitôt oublié.

    Samuel L. (3 sur 5) : "Une jolie comédie romantique sur fond de conquête spatiale. Un bon moment, sans plus. Le duo fonctionne parfaitement, quelques sourires. Une comédie 'classique'."

    Drastik (3 sur 5) : "Bon film, sans plus. Une belle photographie mais une réalisation, somme toute, assez classique. Cela se laisse regarder avec plaisir avec un rythme plutôt bon Je n'ai pas trouvé le choix de Channing Tatum très pertinent pour le personnage. Scarlett Johansson toujours impeccable, en revanche."

    En résumé

    L'aspect comédie (option romance) séduit les spectateurs, tout autant que le duo formé par Scarlett Johansson et Channing Tatum. Mais si tous reconnaissent passer un bon moment, certains reprochent à To the Moon de ne pas être plus que cela.

    Et vous ? Qu'avez-vous pensé de To the Moon ?

    * Notes arrêtées le jeudi 11 juillet 2024

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top