Elle s'est fait connaître du grand public en incarnant une anti-héroïne iconique de DC, elle a tourné pour Scorsese et Tarantino, elle a été la star - et la productrice ! - de l'un des plus gros succès de 2023 et elle a été nommée plusieurs fois aux Oscars... Nous parlons bien sûr de Margot Robbie !
Âgée de 34 ans, l'actrice australienne a vite su se faire un nom à Hollywood, au point de devenir l'une des stars les plus demandées du moment, enchaînant les films. On l'attend prochainement dans un préquel de la franchise Ocean's Eleven où elle retrouvera Ryan Gosling après Barbie et à la production (et probablement devant la caméra) d'une adaptation de la franchise vidéoludique Les Sims et d'une autre du comic-book Avengelyne, signé par le créateur de Deadpool.
A l'occasion de la diffusion demain soir sur Arte de Moi, Tonya, qui est l'un de ses films les mieux notés sur AlloCiné grâce à ses 4 étoiles sur 5, nous vous proposons donc de replonger dans la carrière de Margot Robbie en tentant de reconnaître 10 de ses films. Mais avant ça, voici quelques anecdotes sur ce biopic de la patineuse artistique Tonya Harding signé Craig Gillespie.
Le saviez-vous ?
Doublures patinage
Très en amont du projet, Craig Gillespie avait rencontré la chorégraphe patinage, Sarah Kawahara, pour évoquer ce que Margot Robbie serait capable de faire par elle-même et les figures pour lesquelles ils allaient avoir besoin de doublures. L'actrice s’est entraînée pendant quatre mois et, même si elle a acquis un bon niveau, des doublures ont dû être utilisées pour les scènes des Jeux Olympiques.
Travail de documentation
Il existe beaucoup d’images d’archives solides de Tonya Harding sur Internet, sur sa condamnation mais pas seulement. Pour mieux se glisser dans la peau de son personnage, Margot Robbie a visionné un documentaire sur l’époque où elle avait 15 ans, ainsi que l’émission "30 FOR 30" centrée sur son parcours.