Du monde rose bonbon des poupées Barbie au monde virtuel des Sims il n'y a qu'un pas, et Margot Robbie va le franchir.
Après avoir incarné Barbie dans le film à succès de Greta Gerwig, la comédienne et productrice va produire, via sa société LuckyChap, un long métrage s'inspirant du jeu vidéo à succès des années 2000, les Sims.
Selon The Hollywood Reporter, le long métrage sera mis en scène par Kate Herron (à qui l'on doit la série Loki) d'après un scénario qu'elle a co-écrit avec Briony Redman.
Un univers infini
Pour rappel, les Sims est un jeu de simulation de vie où les joueurs incarnent un avatar doté de traits de personnalité, de compétences et de relations modifiables. Ces derniers ont chacun des objectifs et des aspirations et doivent effectuer les tâches quotidiennes de la vie courante comme préparer le repas, décorer la maison,...
Il existe plusieurs déclinaisons du jeu : les Sims au travail, au lycée, à la ferme, Médiévale, heure de gloire, îles paradisiaques, super-pouvoirs...
A l'image de Barbie et des adaptations ciné des jeux Lego, les Sims n'a pas un récit pré-écrit, les possibilités sont donc infinies pour l'adaptation au cinéma. On ignore d'ailleurs encore quelle sera l'histoire du long métrage et quels acteurs incarneront les célèbres avatars.
Ce long métrage vient s'ajouter à la longue liste de projets d'adaptations ciné de licences de jouets parmi lesquelles : Polly Pocket de Lena Dunham avec Lily Collins dans le rôle-titre, Barney le dinosaure par Daniel Kaluuya, Hot Wheels ou encore une adaptation du jeu Rock 'Em Sock 'Em Robots avec Vin Diesel.
On ignore encore à date si un second film Barbie verra le jour avec Margot Robbie et Greta Gerwig.