Quelques minutes en plus pour... Un P'tit truc en plus ! Le film phénomène, qui a dépassé les 8,5 millions d'entrées, sera bientôt montré dans les salles de cinéma dans une version étendue de 12 minutes. Précision : il ne s'agit pas d'une version longue du film, incluant des scènes coupées, mais une version enrichie d'un making-of qui sera ajouté à la fin du film. Selon Artus, "le making-of sera mieux que le film !"
Selon Le Parisien, cette nouvelle version sera disponible à partir du mercredi 17 juillet. Le journal précise : "Ce petit film sur le film sera envoyé à toutes les salles qui distribuent le long-métrage et diffusé ensuite au bon vouloir des exploitants. A priori, la grande majorité des cinémas devraient proposer ces bonus, conçus pour ne pas trop rallonger la durée des projections et donc pour ne pas obliger les salles à supprimer une séance dans la journée".
Un premier extrait vient d'être dévoilé sur la page Instagram d'Artus :
Ce making-of sera ensuite disponible sur le DVD du film.
Un p'tit truc en plus : cette preuve physique qu'Artus gardera du succès du film !BFMTV ajoute : "Les exploitants pourront choisir de diffuser cette version, allongée de 12 minutes, ou la version classique jusqu'à présent proposée dans les salles obscures". Cela veut donc dire que cette version ne sera pas forcément disponible partout.
Une sortie DVD en septembre
Le DVD du film devrait sortir courant septembre. A en croire les informations disponibles sur Amazon et le site DVDfr, il sera disponible à partir du 11 septembre 2024, et est déjà accessible en pré-commande.
Incontestablement le phénomène cinéma de cette année 2024, Un P'tit truc en plus continue à fédérer un vaste public en salles. Grâce à la fête du cinéma, qui se tenait jusqu'à hier soir, mercredi, le film d'Artus a enregistré plus d'entrées que la semaine dernière (+ 27%), portant son cumul, mercredi, à 8 415 750 entrées. Les 10 millions d'entrées seront atteints.
Si vous n'avez pas encore vu le film, Un p'tit truc en plus est tout simplement une comédie solaire et touchante. Elle s'inscrit dans les pas d'un film comme Le Huitième jour, et trouve un équilibre entre humour, émotion et surtout une grande bienveillance, qui peut éveiller les consciences.