Mon compte
    Encore plus de Bridgerton ? Après ce nouveau record, la série Netflix a un boulevard devant elle
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    On n'arrête plus "La Chronique des Bridgerton" ! La saison 3 de la série Netflix vient d'établir un nouveau record d'audience. De quoi donner envie à Shonda Rhimes de produire encore plus de fictions dans cet univers ?

    Depuis 2020, La Chronique des Bridgerton est l'une des séries les plus populaires de Netflix. Chaque saison de la fiction en costumes adaptée des romans de Julia Quinn connaît un immense succès et la communauté de fans ne cesse d'accroître d'année en année.

    La saison 3, centrée sur la romance entre Penelope Featherington (Nicola Coughlan) et Colin Bridgerton (Luke Newton), a établi des records de visionnage pour les démarrages de ses deux parties sur la plateforme.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 2020-12-25 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Avec Nicola Coughlan, Luke Newton, Claudia Jessie
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Et elle vient tout juste de faire son entrée dans le top 10 des séries anglophones les plus vues de tous les temps sur Netflix avec 733,3 millions d'heures vues, juste derrière la deuxième saison (797,2 millions).

    Encore plus de "Bridgerton" à l'avenir ?

    La saison inaugurale de Bridgerton est encore loin devant dans le classement avec 929,3 millions d'heures vues par les abonnés, mais il s'agit tout de même d'une excellente performance. Et Bridgerton est la seule série Netflix à avoir ses trois saisons dans le top 10 all-time de la plateforme.

    De quoi donner des idées à Shonda Rhimes, la productrice de la série qui a déclaré à Deadline que tout l'équipe était "reconnaissante de l'incroyable réception que Bridgerton a reçue de la part des fans du monde entier".

    Elle a par la suite laissé entendre que l'univers de Bridgerton pourrait être encore étendu : "La société de production Shondaland est si fière que le public du monde entier se soit identifié à notre narration et au monde de Bridgerton que nous avons construit. Nous sommes impatients de présenter davantage de cet univers bien-aimé sur les écrans dans les années à venir".

    Evidemment, Bridgerton va revenir sur les écrans des abonnés Netflix puisque la saison 4, commandée depuis plusieurs années, est actuellement en préparation. Même si les fans devront attendre quasi deux ans avant de pouvoir la découvrir, et on ne sait pas encore sur quel personnage elle sera centrée, même si on a déjà des hypothèses.

    Mais la réponse de Shonda Rhimes peut vouloir dire que d'autres fictions dans l'univers de Bridgerton pourraient être produites, à l'instar de la série dérivée La Reine Charlotte : Un Chapitre Bridgerton, un préquel centré sur les jeunes années de la reine.

    Bridgerton est devenue un véritable phénomène de pop culture et Shonda Rhimes aurait tort de ne pas développer plus de saisons ou de séries dérivées de cet univers sur Netflix. Si rien n'a encore été confirmé pour le moment, la productrice a déjà des discussions pour que la série atteigne au moins des saisons 6 et 7.

    La saison 3 de "La Chronique des Bridgerton" est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top