Attention, spoilers ! Cet article revient sur la fin de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton. Si vous ne l’avez pas vue et ne souhaitez pas en connaître la teneur, ne poursuivez pas votre lecture.
Est-ce la fin de Lady Whistledown ? Et avec elle, celle de sa narratrice jouée par Julie Andrews ? En effet, la fin de la saison 3 de Bridgerton laisse planer le doute sur la possible implication future de Julie Andrews dans la saison 4.
Celle qui prête sa voix à Lady Whistledown semble avoir passé le micro à Nicola Coughlan, l’interprète de Penelope, qui a révélé être la vraie Lady Whistledown.
Mais qu’on se rassure, la showrunneuse Jess Brownell a dit à TheWrap avoir "différentes idées" en tête pour garder Julie Andrews. "C'est Julie Andrews, je suis obsédée par elle," dit-elle. "Je n'aimerais pas la perdre dans la série."
Avec ou sans Julie Andrews ?
Dans le final de la saison 3, Penelope Featherington a révélé son identité secrète en tant que Lady Whistledown devant toute la cour et, à la fin de l'épisode, a fait ses adieux à son personnage littéraire, signant sa prochaine chronique en tant que Penelope Bridgerton, plutôt que Lady Whistledown.
La voix de Julie Andrews en tant que Lady Whistledown se mêle à celle de Penelope dans le final pour finalement disparaître, marquant ainsi un changement pour la série Netflix. Les plans pour les prochains épisodes ne sont pas gravés dans le marbre.
"Bien qu'elle soit, à bien des égards, la voix de Penelope lorsqu'elle essayait de se cacher, je pense aussi qu'elle est devenue tellement emblématique en tant que voix de Lady Whistledown", déclare Brownell. "Nous jouons donc avec différentes idées dans la saison 4, et les gens doivent attendre de voir où nous allons avec ça."
Prises de liberté
La série Netflix s'éloigne des romans de Julia Quinn, dans lesquels Penelope abandonne sa chronique après la révélation de son identité, ce qui signifie que Lady Whistledown n'est pas présente dans les romans qui suivront le tome 4, Colin (Romancing Mister Bridgerton, en anglais) qui raconte l'histoire d'amour de Penelope et Colin.
Jess Brownell a expliqué ce changement en notant qu'après une saison au cours de laquelle Penelope a découvert l'importance de son pouvoir et s'est retrouvée sous les feux de la rampe, l'abandon complet de Whistledown aurait pu être ressenti comme une "note négative", en disant : "je pense qu'il y a plus à venir avec Lady Whistledown".
"Pen va maintenant devoir faire face à ce que c'est que d'être une chroniqueuse de ragots, non seulement en devant faire face aux personnes sur lesquelles elle écrit, mais aussi en prenant des mesures pour être plus responsable dans ce qu'elle écrit", explique Brownell.
"Je pense que la responsabilité et l'authenticité sont deux choses auxquelles elle a dû faire face cette saison, et nous allons poursuivre ce fil conducteur jusqu'à la saison 4."
La saison 3 de La Chronique des Bridgerton est actuellement disponible sur Netflix.