Mon compte
    "Notre plus grand exploit a été de garder le secret" : comment ce caméo surprise dans House of the Dragon a-t-il pu se produire ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Diffusé ce lundi, l’épisode 3 de la saison 2 de "House of the Dragon" comprend un retour surprise. Explications de ce moment qui a déconcerté les fans.

    Attention, spoilers ! Cet article revient sur l’intrigue de l’épisode 3 de la saison 2 de House of the Dragon. Si vous ne l'avez pas vu et ne souhaitez pas en connaître la teneur, ne poursuivez pas votre lecture.

    C’est une sacrée surprise que nous a réservé le dernier épisode en date de House of the Dragon. Et un secret bien gardé. Milly Alcock, la première interprète de Rhaenyra Targaryen a fait une apparition surprise dans l’épisode 3 de la saison 2 alors qu’elle avait quitté la série lors du passage de flambeau à l’épisode 6 de la saison 1 avec Emma D’Arcy qui reprend le personnage après un saut dans le temps de 10 ans.

    On pensait donc logiquement qu’on ne reverrait plus Milly Alcock (ni Emily Carey qui jouait Alicent Hightower jeune dans les premiers épisodes). Cependant, seule Milly Alcock est revenue.

    On la voit réinterpréter Rhaenyra sous forme d’apparition à Daemon (Matt Smith) parti s’isoler à Harrenhal. Mais ces "retrouvailles" ne sont pas aussi plaisantes qu’on pourrait le penser. Car cette vision intervient dans un contexte des plus tragiques – après l’abject assassinat de Jaehaerys Targaryen par Sang et Fromage à la fin du premier épisode de la saison 2, et commandité par Daemon. On voit alors Rhaenyra jeune recoudre la tête du pauvre enfant sur son corps. Une scène très sombre qui devrait avoir un fort impact sur Daemon.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Pourquoi ce retour ?

    Avec ce bond dans le temps de 10 ans et le personnage de Rhaenyra passant de l’adolescence à l’âge adulte, le changement d’interprète faisait sens. Et même si Emma D’Arcy donne une force incroyable au personnage, l’interprétation de Milly Alcock était vraiment réussie et l’actrice manquait tout de même un peu après son départ. D’une certaine manière, on peut penser que les fans nourrissaient un certain espoir de la revoir.

    Et Ryan Condal et son équipe leur ont répondu en faisant du fan service et donc en faisant revenir Milly Alcock comme une manière de souligner l’importance de sa contribution et du développement de son personnage.

    Capture d'écran Max
    Milly Alcock de retour dans le rôle de Rhaenyra

    La manière de faire, elle aussi, est intéressante. Car on ne la revoit pas sous la forme d’un simple flashback. Harrenhal est un lieu maudit qui peut perturber l'esprit d'une personne de bien des manières, mais la présence d'Alys Rivers amplifie le tout. Elle est décrite selon certains témoignages dans le livre Feu et Sang comme une sorcière et possède des pouvoirs et des potions qui peuvent perturber les pensées et les sentiments des gens, ce qu'elle semble faire ici avec Daemon.

    La raison exacte pour laquelle elle voudrait le tourmenter n'est pas claire – bien qu'il vienne de prendre le contrôle du château qu'elle appelle sa maison, et qu'elle ne soit pas très contente de sa présence, ni de ses actions durant la guerre. C'est donc elle qui le nourrit ostensiblement de ces visions, et son esprit serait particulièrement sensible, étant donné qu'il est arrivé encore sous le coup d'une grande colère à la suite de sa violente dispute avec Rhaenyra. Cela pourrait lui jouer des tours, surtout dans un endroit comme Harrenhal. Et si son esprit doit être tourmenté, qui de mieux qu’une Rhaenyra jeune telle qu’interprétée par Milly Alcock ?

    Ollie Upton/HBO

    Comment le secret a-t-il été maintenu ?

    "Cela a été très facile en termes de volonté", explique Ryan Condal, co-créateur de la série, à Entertainment Weekly à propos du caméo de la saison 2. "Nous étions très enthousiastes à l'idée de cette perspective. Milly était impatiente de revenir et tout le monde était ravi de la retrouver".

    Entre temps, Milly Alcock a depuis décroché le rôle très en vue de Supergirl et apparaîtra dans les prochains films de super-héros DC de Warner Bros, à commencer par Superman, en cours de tournage. "Elle est très occupée, il a donc été difficile de s'adapter à son emploi du temps, mais nous l'avons accueillie pendant quelques jours dès le début de la production", explique Ryan Condal.

    Je pense que l'un de nos plus grands exploits a été de garder le secret jusqu'au bout, étant donné que cela s'est produit dès le début.

    Ce caméo est né du désir de raconter une histoire de maison hantée pour Daemon à Harrenhal et de le confronter à ce qui le terrifie le plus.

    "Au lieu de guerres, de dragons ou d'images d'horreur, il s'agissait plutôt pour lui d'être hanté par des personnes qu'il avait maltraitées dans son passé, en particulier la jeune Rhaenyra", explique Condal. "C'est la jeune fille qui a accepté sa demande, et non la Rhaenyra plus âgée, interprétée par Emma D'Arcy. C'est cette version de Rhaenyra qui l'a écarté en tant qu'héritier du trône, puis a été nommée héritière et a pris sa place. Au fur et à mesure que son histoire à Harrenhal se déroule, Daemon doit faire face à son passé, aux choix qu'il a faits et aux choses qu'il a accomplies."

    Le troisième épisode de House of the Dragon est disponible sur Max.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top