Mon compte
    Pour ce film, même les araignées ont dû passer des auditions !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Comédie horrifique culte des années 90, "Arachnophobie" met en scène de véritables araignées. Des araignées qui ont carrément dû auditionner pour avoir le droit de faire peur à l'écran !

    Qui se souvient d'Arachnophobie ? Cette comédie horrifique culte des années 90, emmenée par Jeff Daniels, jouait à fond sur la peur que ressentent de nombreuses personnes devant les araignées, s'inscrivant ainsi dans la longue liste des films exploitant les phobies.

    Réalisé par un as du divertissement, le célèbre producteur Frank Marshall (Indiana Jones, Retour vers le futur, Les Goonies...), le long métrage Arachnophobie fait rire mais fait également bien flipper. Et si de nombreux frissons parcourent l'échine des spectateurs, c'est sans doute parce que les araignées montrées à l'écran sont réelles.

    Ici, nulle place pour les CGI, ce sont de vraies bêbêtes poilues, en l'occurence des spécimens originaires de Nouvelle-Zélande et d'Australie baptisés Delena cancerides et appartenant à la famille des Sparassidae. Des araignées inoffensives et sans venin mais avec de looooonnnnggguuuuues pattes et trèèèèèèssss rapides !

    Arachnophobie
    Arachnophobie
    Sortie : 17 avril 1991 | 1h 45min
    De Frank Marshall
    Avec Jeff Daniels, Harley Jane Kozak, John Goodman
    Spectateurs
    2,7
    louer ou acheter

    Après avoir choisi d'utiliser de véritables araignées dans un souci d'authenticité, l'équipe d'Arachnophobie est allée plus loin dans le perfectionnisme en faisant carrément passer des auditions aux bestioles ! Le réalisateur Frank Marshall, particulièrement fier d'avoir eu à disposition des "araignées olympiques", s'est entouré de Steve Kutcher, un entomologiste américain réputé, pour faire passer les "essais".

    Des auditions avec.. un sèche-cheveux !

    Frank Marshall a "casté" les araignées pour savoir si elles étaient effrayantes, mais voulait également évaluer leur capacité à grimper sur une vitre ou leur motivation à bouger, motivation qu'il testait à l'aide d'un sèche-cheveux ! "Nous avions un endroit où étaient stockées les araignées, avec différents tiroirs dans lesquels il y en avait qui pouvaient mieux grimper que d'autres. C'était vraiment une troupe de "comédiens" avec des talents différents", note le cinéaste.

    Le Top 5 des films à ne surtout pas mater si vous êtes arachnophobe :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top