Hier, W9 diffusait L’Arnacoeur de Pascal Chaumeil sorti en 2010. L’histoire d’Alex, jeune homme au métier atypique, que l’on pourrait qualifier de "briseur de couples", capable avec l’aide de sa sœur et de son beau-frère de transformer n’importe quel petit ami en ex avec une méthode redoutable : la séduction.
Mais Alex - qui a failli avoir les traits de Jean Dujardin - a tout de même un principe, ne s’attaquer qu’aux couples dans lesquels la femme est malheureuse. Pourtant, pour des raisons financières, il va accepter un contrat visant Juliette qui file le parfait amour et doit se marier dans dix jours avec un jeune anglais.
Cette comédie romantique, parmi les plus populaires de ces dernières années en France, avec le couple Vanessa Paradis et Romain Duris en tête d’affiche, nous a donné l’idée d’un quiz vous présentant quelques autres couples célèbres du cinéma. À vous de nous dire dans quels films vous avez pu les découvrir. Avant de vous lancer dans le jeu, quelques secrets de tournage.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Baptême du feu !
L'Arnacoeur est le premier long métrage réalisé par le regretté Pascal Chaumeil, qui avait débuté en tant qu'assistant réalisateur pour Régis Wargnier (Je suis le seigneur du château), avant d'officier à la télévision (sur la série Fais pas ci, fais pas ça notamment).
Presque tiré d’une histoire vraie
Le scénariste Laurent Zeitoun a eu l'idée de L'Arnacoeur suite à une histoire au sein de sa famille : "Ma cousine germaine était amoureuse d'un garçon méprisable qui la rendait malheureuse. Il avait fait tatouer le prénom de son ex sur son bras et clamait qu'il l'aimait encore ! [Mon oncle] m'a dit : 'Il faut lui présenter un mec bien qui lui ouvrira les yeux.' En rigolant, je lui ai répondu : 'Paie un comédien de la ligue d'improvisation et explique-lui ce qu'aime ta fille !' (...) L'idée du métier de briseur de couples vient de là !"
Deuxième première fois
Réunis au casting de Paris, Romain Duris et Julie Ferrier ne s'étaient toutefois pas donnés la réplique. C'est maintenant chose faite grâce à L'Arnacoeur.