Mon compte
    House of the Dragon saison 2 : la scène des jumeaux vous a rappelé quelque chose ? C’est normal !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Ryan Condal, le showrunner de la série, explique le lien entre Sansa Stark et House of the Dragon dans l'épisode 2 de la saison 2 qui se termine par un terrible duel fratricide.

    Attention spoilers ! Cet article revient sur un élément-clé de l’intrigue de l’épisode 2 de House of the Dragon saison 2. Si vous ne l’avez pas vu et ne souhaitez pas en connaître la teneur, ne poursuivez pas votre lecture.

    Comme on vous le racontait lors de sa diffusion, le deuxième épisode de la saison 2 de House of the Dragon adapte une scène très appréciée des fans, tirée du livre Feu et Sang de George R.R. Martin : l'affrontement fatal des jumeaux Cargyll, Arryk (Luke Tittensor) et Erryk (Elliot Tittensor).

    Tous deux appartiennent à des camps opposés et, justement, dans un mouvement aussi malin que machiavélique, leur apparence identique est utilisée comme arme par Ser Criston Cole (Fabien Frankel) pour tenter d'assassiner la reine Rhaenyra (Emma D'Arcy).

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Le lien avec Sansa Stark

    Le showrunner Ryan Condal a répondu à quelques questions du Hollywood Reporter sur l'épisode de la série HBO, qui a récemment été renouvelée pour une troisième saison. Il est notamment interrogé sur le lien qui est établi entre les jumeaux et Sansa Stark.

    Sansa raconte et romance le combat des jumeaux Cargyll dans la série de romans Le Trône de fer de George R.R. Martin, et Ryan Condal explique qu'ils voulaient que la version de la série soit plus réelle et plus "crue" :

    "Le livre dépeint plusieurs versions différentes de cette histoire. J'ai toujours été fasciné par l'histoire des jumeaux Cargyll parce que c'est une histoire que Sansa Stark a idéalisée, depuis les livres Le Trône de fer.

    Et, bien sûr, Sansa a cette vision très romantique à la Sansa de ce qu'était ce combat et de la façon dont ils se sont battus pendant des heures, comme s'il s'agissait du duel de The Princess Bride," explique Condal.

    Et de conclure : "Il existe une version où ils s'injurient et se traitent de ‘traître’ mais cela ne correspondait pas aux personnages que nous avions créés. Nous avons ces deux personnes qui se sont retrouvées dans des camps différents lors de ce conflit et qui ne savent pas quoi faire de ce serment.

    Je pense que cela rend la situation encore plus tragique lorsque vous voyez ces deux frères essayer de respecter leur serment, mais se retrouver littéralement dans un combat mortel l'un contre l'autre afin de le faire respecter."

    Theo Whitman/HBO
    Les jumeaux Cargyll

    Quelles conséquences pour la suite ?

    La saison 2 de House of the Dragon a, jusqu'à présent, vu les Verts et les Noirs s'engager dans un chassé-croisé. Après le meurtre choquant de Lucerys (Elliot Grihault) dans le final de la saison 1, le premier épisode de la saison 2 voit Daemon (Matt Smith) engager Sang et Fromage pour se venger. D'où le titre de l'épisode, "Un fils pour un fils".

    Sang et Fromage ayant assassiné le prince Jaehaerys, Ser Criston Cole, apparemment pour se décharger de sa propre culpabilité, rejette la faute sur Ser Arryk, le poussant à faire son devoir et à tuer Rhaenyra en guise de représailles.

    Bien que Rhaenyra sorte indemne du combat entre les jumeaux Cargyll, un assassin envoyé pour la tuer a tout de même réussi à s'introduire dans ses appartements. Si l'épisode 3 et les suivants continuent sur la lancée des épisodes 1 et 2, cette tentative d'assassinat pourrait finir par être punie.

    Après le meurtre de Jaehaerys, la possibilité d'une paix est désormais fermement écartée, et la tentative d'assassinat de Rhaenyra ne fera qu'ajouter de l'huile sur le feu.

    Cela dit, Rhaenyra a été horrifiée lorsqu'elle a appris le rôle de Daemon dans la mort de Jaehaerys, et il est possible qu'elle s'abstienne d'aggraver le conflit comme l'aurait fait son oncle et mari, plus enclin à la violence.

    En revanche, l'attentat dont elle a été victime pourrait la pousser à devenir plus impitoyable à mesure que la situation se détériore entre les Verts et les Noirs à Westeros. Il reste à voir quelles seront les retombées de l'épisode 2, mais de nouvelles effusions de sang semblent se profiler à l'horizon.

    House of the Dragon est actuellement disponible sur Max.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top