Hugh Grant, 63 ans, a récemment brillé en Oompa Loompa dans Wonka, sorti en décembre 2023. Le film avec Timothée Chalamet a été un succès, récoltant 632 millions de dollars au box-office mondial. Celui qui a reçu un César d'honneur en 2006 s'est aussi illustré dernièrement dans À couteaux tirés 2 et Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs.
Star de comédies romantiques comme Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill ou Love Actually, Hugh Grant reste un des acteurs internationaux les plus appréciés par le grand public. Quand le reverra-t-on sur grand écran ? On fait le point !
Bridget Jones 4
En avril dernier, nous apprenions que la saga Bridget Jones allait revenir au cinéma avec un 4ème épisode, Mad About the Boy. Renée Zellweger, Hugh Grant et Emma Thompson rempileront dans les rôles de Bridget Jones, Daniel Cleaver et du Dr Rawlings. Le film sera réalisé par Michael Morris, qui succède à Sharon Maguire et Beeban Kidron.
De nouveaux venus dans l'univers de la franchise feront aussi leur apparition : Chiwetel Ejiofor et Leo Woodall. Le titre de cette 4ème itération de la franchise culte sera Mad About The Boy (Folle de lui). L'intrigue devrait donc suivre celle du roman du même nom, publié en 2013.
Dans Bridget Jones Baby, le récit n'était pas adapté d'une histoire écrite par l'auteur originale, Helen Fielding. Hugh Grant n'y apparaissait pas mais était mentionné. À la fin du film, on apprenait que le personnage de Daniel, supposé mort dans un accident d'avion au début de l'histoire, était retrouvé vivant.
Les aficionados de la saga qui n'ont pas lu les romans vont alors se poser la question suivante : pourquoi Colin Firth, alias Mark Darcy, n'est-il pas annoncé au casting de ce 4ème opus ? Cela est tout à fait normal si le cinéaste Michael Morris adapte Mad About The Boy.
Dans le livre, Mark est décédé et Bridget, âgée désormais de 53 ans, est veuve. Elle est par conséquent mère célibataire de ses deux enfants, William et Mabel. Poussée par ses amis, Bridget perd du poids et s'inscrit sur des sites de rencontres.
Petit à petit, l'héroïne reprend confiance en elle et entame une relation amoureuse avec Roxster (Leo Woodall), un jeune homme de 29 ans. Son moral remonte alors en flèche. Mais une telle relation est-elle durable ? Bridget Jones : Mad About The Boy devrait débarquer au cinéma pour la Saint-Valentin 2025.
Heretic
Le 4 décembre 2024, on retrouvera Hugh Grand dans les salles obscures pour un long-métrage d'épouvante : Heretic.
Mis en scène par Scott Beck et Bryan Woods, le film suivra ceux jeunes femmes pieuses se retrouvant piégées dans la maison d'un homme excentrique. Hugh Grant donnera la réplique à Chloe East, vue dans The Fabelmans, et Sophie Thatcher, apparue dans Le Livre de Boba Fett et Le Croque-mitaine.