Devenu très jeune une immense star grâce à Harry Potter, Daniel Radcliffe a souvent surpris dans le choix de ses rôles depuis la fin de la saga. De cadavre péteur à développeur de jeux vidéo avec des armes vissées aux mains, l'acteur a su dépasser son statut d'enfant-star et se construire une carrière sortant des sentiers battus.
Il n'a pas non plus joué que les héros, campant parfois les antagonistes dans des grosses productions, comme en 2022, où il donnait du fil à retordre à Sandra Bullock et Channing Tatum dans Le Secret de la Cité perdue.
A l'occasion de la diffusion du film ce soir sur W9, nous vous proposons donc de tester vos connaissances sur la carrière hors Poudlard de Daniel Radcliffe. Mais avant ça quelques anecdotes sur la comédie d'action signée Aaron Nee et Adam Nee.
Le saviez-vous ?
Sous l’impulsion de Sandra Bullock
Désireuse depuis longtemps de réaliser un film d’action et d’aventure teinté de comédie, Sandra Bullock a décidé de produire ce projet par le biais de sa société de production Fortis Films. Elle s’est approchée de son amie Liza Chasin pour la production, puis Seth Gordon a apporté l’idée du film, dont il est aussi le producteur. C’est après avoir vu Band of Robbers par les frères Adam et Aaron Nee que Bullock et Chasin ont souhaité rencontrer le duo pour lui proposer Le Secret de la cité perdue.
Brad Pitt en guest-star
Pour incarner Jack Trainer, un ancien des forces spéciales de la Marine qui s'adonne au yoga et à la récupération d'otages, Sandra Bullock s'est tournée vers son amie de longue date et coiffeuse, Janine Thompson, qui lui a suggéré un autre de ses clients, Brad Pitt. Bullock avait récemment fait une apparition dans Bullet Train, porté par Brad Pitt, et ce dernier a accepté de lui rendre la pareille.
Une perruque qui décoiffe
La perruque que porte Channing Tatum a été conçue par Rob Pickens et fabriquée, coupée et colorée par le coiffeur Derrick Spruill. "Je pense que je n’avais pas la moindre idée de l'ampleur de la personnalité de cette perruque, et je ne savais pas vraiment qui était Dash jusqu'au moment où je l'ai mise. Tout à coup, ce personnage psychotique, complètement fou a pris vie", explique l’acteur.