Mon compte
    Quiz Cinéma : tentez le 0 faute en reconnaissant ces 7 films !
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.
    Co-écrit avec :
    Brigitte Baronnet

    Alors que la comédie "La Très très grande classe" était diffusée hier soir sur TF1, nous vous proposons un quiz sur ces profs qui sont... de vrais cancres !

    Des profs de cinéma, il y en a eu des tas ! Beaucoup qu'on aurait aimé avoir comme enseignant à l'image de l'inoubliable Mr Keating (Robin Williams) dans Le Cercle des poètes disparus ou de la géniale Louanne Johnson (Michelle Pfieffer) dans Esprits rebelles, et d'autres... pas tant que ça. Et c'est à ces professeurs plutôt cancres que l'on consacre un quiz aujourd'hui à l'occasion de la diffusion de La Très très grande classe sur TF1.

    Dans cette comédie délirante sortie en 2022, Melha Bedia (qui avait évoqué le film à notre micro) se glisse dans la peau d'une jeune prof de français martyrisée par ses élèves. Le jour où elle apprend qu'elle tient la mutation de ses rêves, Sofia se lance dans des adieux explosifs en disant leurs quatre vérités à ses élèves. Problème : son départ est finalement gelé, et les ados sont bien décidés à lui faire payer ses paroles. 

    Mensonges à l’académie, coups bas à sa nouvelle concurrente au CV irréprochable, campagne de séduction… La jeune femme est prête à tout pour obtenir son bon de sortie et nous a donné envie de vous faire jouer avec d'autres profs pas banals du cinéma. 

    Le saviez-vous ?

    Frédéric Quiring voulait planter le décor de son troisième film dans un collège. Le réalisateur est en effet un grand fan de tous les teen movies qui se déroulent dans les écoles, comme La Folle journée de Ferris Bueller de John Hughes, la série Sex Education ou encore Grease. Il confie :

    "Par la suite, j’ai réfléchi au sujet que je voulais aborder. La comédie étant un vecteur puissant pour traiter des questions de société, il m’a semblé que le décor de La Très très grande classe était propice pour parler de l’enseignement et de l’illettrisme."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top