Mon compte
    "Toute la salle est devenue dingue !" : Captain America a vécu Avengers Endgame avec les fans et il se souvient encore de cette scène
    Aude Mackau
    Aude Mackau
    Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

    Même si Chris Evans savait ce qui se passerait dans la bataille finale de “Avengers: Endgame”, il n’a tout de même pas pu contenir ses émotions en la regardant sur grand écran pour la première fois aux côtés des fans…

    Lors de l’avant-première d’Avengers: Endgame, Chris Evans a cessé d’être Captain America pour devenir un fan émerveillé de la saga dans laquelle il a longtemps brillé.

    Il y a treize ans, l’acteur devenait en effet un membre clé de la franchise Marvel endossant le rôle de Steve Rogers, alias Captain America. De 2011, lorsqu’il a commencé son voyage, jusqu’à 2019, lorsqu’il l’a terminé avec Endgame, Chris Evans a été une partie importante et intégrante de l’histoire du MCU.

    Et bien qu’il ait été un pilier de la franchise pendant de nombreuses années et qu’il ait eu une connaissance approfondie de tous les rebondissements de l’intrigue, l’acteur a avoué qu’il avait encore la chair de poule en regardant certains de ses moments emblématiques. Il a ainsi révélé qu’une scène en particulier dans Endgame, qu’il a découvert pour la première à l’écran dans une salle bondée lors de l’avant-première du film, lui avait fait ressentir toutes sortes d’émotions.

    Avengers: Endgame
    Avengers: Endgame
    Sortie : 24 avril 2019 | 3h 01min
    De Joe Russo, Anthony Russo
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Un moment inoubliable

    La saga Avengers a présenté de nombreuses scènes et moments iconiques qui ont enthousiasmé les fans comme jamais. Bien que ces segments aient justement été conçus pour susciter ces vives réactions chez le public, l’ampleur émotionnelle de ces moments a également été ressentie par les acteurs de Marvel eux-mêmes, et surtout Chris Evans.

    La scène qui lui a donné la chair de poule ? Celle de la bataille finale des Avengers contre Thanos, alors que Captain America finit par brandir Mjölnir, le marteau de Thor, une scène qui a fait vivement réagir le public autour de lui. Ce moment l’a alors ramené à l’état d’enfant fasciné par la magie du cinéma, comme il l’a lui même déclaré (via Marvel Facts).

    La première fois que j’ai vu Endgame, c’était à l'avant-première. Normalement, je vois les films sur lesquels je travaille longtemps à l’avance, et j’assiste rarement aux avant-premières (trop d’anxiété). Mais étant le dernier volet d’un voyage de dix ans, je voulais vivre ce dernier film de la même manière que le public le ferait. Lorsque Cap brandit Mjölnir, toute la salle est devenue complètement dingue. Même si je savais que le moment allait arriver, j’étais quand même ému. Dans les semaines suivantes, mes amis et ma famille m’envoyaient des clips provenant de cinémas du monde entier, pétant les plombs collectivement à ce moment-là. Voir ces réactions et savoir que j’avais la chance de faire partie de ces souvenirs pour ces personnes m’a fait ressentir un sentiment de fierté et de gratitude que je ne pourrai jamais exprimer correctement. Dans ces moments-là, je ne suis pas un acteur, ni même un adulte : je suis à nouveau un petit enfant complètement captivé par le pouvoir et la magie que les films peuvent exercer. Bon sang… Ma gorge se serre.

    Et si déjà les émotions d’un fan face à cette scène en particulier – et bien d’autres – sont impossibles à décrire, on imagine même pas ce qu’a pu ressentir Chris Evans. On a toutefois une petite idée...

    Revivez la scène en question dans la vidéo ci-dessous :

    Avengers: Endgame est à revoir dans son intégralité sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top