C'est un visage très familier de ceux qui ont grandi dans les années 90. Bouleversante dans le Abyss de James Cameron, Marianne dans Robin des bois, prince des voleurs aux côtés de Kevin Costner, soeur de Tony Montana dans Scarface, l'actrice américaine Mary Elizabeth Mastrantonio n'a clairement pas eu la carrière qui lui était promise. On vous dit ici ce qu'elle est devenue.
Mary Elizabeth Mastrantonio, qui a débuté sa carrière avec un rôle non crédité dans La Valse des pantins de Martin Scorsese, a été révélée grâce à Scarface, classique dans lequel elle campe la sœur du trafiquant Tony Montana. Après avoir retrouvé Scorsese pour La Couleur de l'argent, où elle obtient le premier rôle féminin aux côtés de Paul Newman et Tom Cruise, elle devient une actrice assez incontournable.
En 1989, Mary Elizabeth Mastrantonio incarne le docteur Lindsey Brigman, conceptrice de la plateforme Deepcore dans le film de SF culte Abyss de James Cameron (qui a failli coûter la vie de ce dernier), puis est Marianne dans le film d'aventure Robin des Bois, prince des voleurs aux côtés de Kevin Costner. Ensuite ? Elle se fait de plus en plus discrète mais apparaît néanmoins dans En pleine tempête, où elle donne la réplique à George Clooney.
Après En pleine tempête, Mary Elizabeth Mastrantonio effectue un virage radical, ne jouant alors plus exclusivement que dans des séries. Elle trouve ainsi des rôles récurrents dans FBI : Portés disparus, New York Section Criminelle, Grimm, Limitless (adaptée du thriller avec Bradley Cooper), The Punisher et Blindspot, un show conclu en 2020. Depuis ? Absolument rien. Mariée avec le réalisateur Pat O'Connor (Sweet November) avec lequel elle a eux deux enfants, l'Américaine, âgée de 65 ans, vit à Londres et semble avoir pris ses distances avec les plateaux.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés d'"Abyss" ?