Attention, ce qui suit revient en détail sur l’intrigue du premier épisode de House of the Dragon saison 2, disponible sur la plateforme Max. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Plusieurs surprises attendaient les fans pour la reprise de House of the Dragon. Le premier épisode de la saison 2 du préquel de Game of Thrones s’est notamment ouvert sur une séquence se déroulant à Winterfell. Lieu emblématique de la saga de fantasy, la citadelle du royaume du Nord a ainsi reçu la visite du prince Jacaerys Velaryon, fils de la reine Rhaenyra Targaryen.
Les Noirs contre les Verts
Cette dernière se dispute le trône de fer avec son frère Aegon II Targaryen, fils du regretté Visery Ier né de son second mariage avec Alicent Hightower. Cette rivalité entre les héritiers Targaryen a viré à l’affrontement sanglant, suite à l’assassinat de Lucerys Velaryon (frère cadet de Jacaerys) par son oncle Aemond en fin de saison 1.
Chacun des camps (les Noirs désignent les sympathisants de Rhaenyra, les Verts ceux d’Aegon II) tisse donc des alliances avec les armées des sept royaumes en vue de l’affrontement inévitable qui s’annonce. A cette occasion donc, Jacaerys a donc procédé à l’inspection du Mur protégé par la Garde de la nuit.
Retour à Winterfell
A l’occasion de l’entretien exclusif qu’il nous a accordé, Harry Collett (l’interprète de Jacaerys) est revenu sur le tournage de cette séquence. L’acteur britannique de 20 ans nous a confié avoir ressenti une forme de pression à l’idée de revisiter un endroit aussi iconique et populaire de la série Game of Thrones :
C’était très stressant, mais également très amusant, de revenir dans un endroit aussi iconique et de travailler avec Tom Taylor, avec qui je suis devenu très ami, qui joue Craig dans la série, nous avions vraiment à cœur de bien faire les choses pour les fans. De toute évidence, Winterfell occupe une place importante dans le cœur des fans et forcément la pression étant d’autant plus grande que cette scène introduit la saison 2.
La saison 2 de House of the Dragon marque un nouveau départ
L’une des grandes nouveautés de cette nouvelle saison de House of the Dragon est l’exploration des différents royaumes de Westeros. La première saison s’était essentiellement déroulée au sein du Donjon Rouge à Port-Réal, tant pour des raisons scénaristiques, que sanitaires (le tournage s'est déroulé dans le contexte d’un strict protocole COVID limitant les déplacements).
Rappelons que l’intrigue de House of the Dragon se déroule plus de 150 ans avant l’histoire de Game of Thrones. La série se déroule alors que le trône de fer est occupé par la Maison du Dragon, surnom donné au clan des Targaryen. Cette période marque également la fin de l’ère des dragons, avec comme point d’orgue la célèbre Danse des Dragons…
Les épisodes de la saison 2 de House of the Dragon sont à retrouver chaque semaine en exclusivité sur la nouvelle plateforme de streaming Max !