Le Festival de Télévision de Monte-Carlo, son tapis bleu et ses stars venues des quatre coins du monde. Pour sa 63ème édition, les organisateurs ont mis à l'honneur la franchise NCIS, dont la série-mère vient de dépasser les 1000 épisodes. A cette occasion, une partie du cast a fait le déplacement sur la côte monégasque, dont Brian Dietzen et Wilmer Valderrama, interprètes respectifs de Jimmy Palmer et de Nick Torres.
Ils sont revenus, à notre micro, sur les événements qui ont marqué la saison 21 de NCIS, à commencer par l’épisode dédié à David McCallum, l’interprète de Ducky. L’acteur est décédé en septembre 2023, alors qu’Hollywood était mis à l’arrêt par la grève des acteurs et des scénaristes.
Un hommage à un vétéran de NCIS
En février 2024, la série était de retour à la télévision après un long hiatus et les acteurs ont pu offrir un dernier hommage à leur collègue disparu, comme nous l’explique Wilmer Valderrama :
“Nous parlons d'une série dont le cœur est un groupe qui se soutient inconditionnellement. A la fin du premier épisode, Parker rappelle à Torres qu’il faut être là l’un pour l’autre. Et à ce moment-là, ils apprennent la mort de Ducky. J’ai des frissons en parlant de ça parce que la situation était particulière. NCIS faisait son retour à la télévision après plusieurs mois de grève à Hollywood. Tout était chargé émotionnellement. Les spectateurs ont répondu présents et on a battu, semaine après semaine, des records d’audience.”
Le deuxième épisode de la saison 21 de NCIS a permis à l’ensemble des équipes de faire leurs adieux au médecin légiste : “C’était doux-amer. Mais c’est mon épisode préféré parce qu’on fête qui il était. C’est un événement assez rare à la télévision. Il n’y a pas beaucoup de séries qui perdent un acteur phare en cours de route et qui ont l’opportunité de lui dire au revoir comme ça”, nous explique quant à lui Brian Dietzen.
Les personnages de NCIS ont relevé d’autres défis tout au long de cette saison 21, dont le dernier épisode a été marqué par le probable départ de Jessica. Il faudra attendre la suite, attendue pour la rentrée prochaine, pour découvrir si Palmer va également dire adieu à sa petite amie, lui qui a déjà perdu sa femme et son mentor : “Oui NCIS est une série qui aime achever ses personnages, même quand ils sont déjà à terre” nous a également confié avec malice son interprète.