Saviez-vous que le titre de tous les épisodes de Grey’s Anatomy est en fait le nom d’une célèbre chanson ? En effet, depuis le lancement en 2004, le nom de chaque volet de la série médicale dans sa version originale fait référence à un grand tube dans l’univers de la musique… sauf un.
Un épisode particulièrement important
Un seul épisode très important du show créé par Shonda Rhimes ne porte pas le nom d’une chanson. Il s’agit d’ailleurs de l’épisode 9 de la saison 14 de Grey’s Anatomy. Souvenez-vous, dans ce chapitre, la panique s’est installée à l’hôpital…
Jo (Camilla Luddington) doit faire face à son mari violent (incarné par Matthew Morrison de Glee) après l’avoir fui il y a des années. Ces retrouvailles sont très perturbantes pour la médecin car celui qui la frappait autrefois fait de nouveau irruption dans sa vie... accompagné d’une nouvelle fiancée (jouée par Bethany Joy Lenz des Frères Scott) !
"Grey’s Anatomy" fait de la sensibilisation
A l’époque, celle qui sortait avec Alex (Justin Chambers) est totalement bouleversée en présence de son ancien bourreau et s’inquiète surtout pour sa compagne, probablement victime également des coups de son partenaire. Celui-ci propose d’ailleurs à Jo d’officiellement divorcer afin de pouvoir se marier avec sa dernière proie…
Abordant donc le thème des violences conjugales, ce volet de Grey’s Anatomy devait à l’origine s’appelait Four Seasons In One Day, comme le morceau du groupe Crowded House. Mais grâce à l’intervention de Giacomo Giannotti (DeLuca) qui participait encore à la série à l’époque, le titre de l’épisode est devenu 1-800-799-7233. Mais pour quelle raison ?
Cette suite de chiffre n'est pas anodine puisqu’il s’agit du numéro vert d’urgence à composer en cas de violences domestiques dans son foyer aux Etats-Unis. Emballé par l’idée du comédien et afin d’assurer un rôle de prévention jusqu’au bout, les équipes de Grey’s Anatomy ont ainsi décidé de renommer ce volet.