Entre fiction et réalité, certains ne s’y retrouvent visiblement pas. L’acteur Nathan Jones, qui incarne le terrible Rictus dans la saga Mad Max de George Miller, de Fury Road à Furiosa, a dû rappeler aux gens que son personnage était fictif après avoir reçu des messages privés de fans en colère.
C’est ainsi que le comédien a pris la parole via Facebook pour rappeler qu’il ne faisait que jouer un rôle. Dans son message, on peut lire :
“Salut tout le monde,
J’ai remarqué quelques questions et messages privés concernant mon rôle dans Furiosa : une saga Mad Max, notamment concernant une scène avec la jeune Furiosa. C’est un sujet très sensible et je tiens à souligner qu’il s’agit d’un personnage fictif. Les détails peuvent être inconfortables, et en tant qu’acteur, mon travail consiste à incarner un personnage en fonction de la mise en scène et du scénario qui m’ont été fournis. J’apprécie votre compréhension et votre soutien dans la reconnaissance de la distinction entre fiction et réalité. Merci.
Cordialement, Nathan.”
Pour rappel, Rictus Erectus est le plus jeune fils d’Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne) que l’on a découvert dans Mad Max: Fury Road, fidèle serviteur de son effroyable père. Le personnage est de retour dans Furiosa : évidemment, on le retrouve cette fois plus jeune avec, en plus, une obsession malsaine pour l’héroïne incarnée par Anya Taylor-Joy, d’où les messages de haine que Nathan Jones a reçu.
Vous l’aurez compris, Nathan Jones n’est pas Rictus et Rictus n’est pas Nathan Jones. L’acteur appelle donc les fans à ne pas confondre fiction et réalité, aussi bien que le rôle soit joué.
Furiosa : une saga Mad Max est toujours à l’affiche de votre salle de cinéma la plus proche.