On ne compte plus les clowns absolument terrifiants à l'écran, petit comme grand. On avait même dressé une petite liste non exhaustive si le coeur vous en dit. Parmi eux, Les Clowns tueurs venus d'ailleurs est un petit classique de l'horreur, sorti en 1988 et réalisé par une fratrie, Charles et Stephen Chiodo.
Le pitch ? Complètement improbable, où flotte comme un doux parfum de série B. Une météorite portant en elle des clowns assoiffés de sang tombe sur la Terre. La bande de clowns commence alors à tuer tous les habitants d'une petite ville à coups de gags mortels...
36 ans après avoir déboulé au cinéma, les clowns tueurs reviennent, mais cette fois-ci en jeu vidéo. Développé par Teravision Games, un studio basé à Bogota en Colombie (si si !), Killer Klowns from Outer Space: The Game été créé sous la supervision et le support des créateurs originaux.
En voici la bande-annonce de lancement..
De la même manière que les jeux d'horreur basés sur les licences Massacre à la tronçonneuse, Evil Dead ou encore Vendredi 13, Killer Klowns from Outer Space: The Game adopte un gameplay asymétrique, en multijoueurs de 3vs7.
Le jeu met en place des équipes de trois Clowns Tueurs contre Sept Humains combatifs. Le jeu se distingue par le fait que les Clowns ne sont pas les seuls chasseurs… Là où d’autres dans cette catégorie mettent en scène chasseur contre chassé, Killer Klowns From Outer Space: The Game donne une chance aux Humains d’être agresseur, artisan d’une évasion ou maître dans l’art du cache-cache. Bien entendu, le jeu est truffé d'easter eggs en référence au film, que les fans ne manqueront pas de relever.
D'ores et déjà disponible, Killer Klowns From Outer Space: The Game est disponible sur PC (via Steam), Playstation Store, et le XBox Marketplace.