Ces dernières années, de nombreux longs-métrages se sont intéressés à l’univers de la mode, et à certaines de ses figures légendaires. En 2014, on a par exemple pu voir deux acteurs français, Pierre Niney et le regretté Gaspard Ulliel, interpréter l’iconique Yves Saint-Laurent dans des films signés respectivement Jalil Lespert et Bertrand Bonello.
Quelques années auparavant, c’est une autre icône de la mode qui avait elle aussi eu droit à sa double incarnation sur grand écran, en la personne de Coco Chanel interprétée en 2008 par Audrey Tautou dans Coco avant Chanel, et l’année suivante par Anna Mouglalis dans Coco Chanel et Igor Stravinsky, avec Mads Mikkelsen dans le rôle du compositeur russe.
Et c’est donc depuis hier Karl Lagerfeld qui a lui aussi droit à son biopic, mais dans le monde de la série télé cette fois-ci, avec la mise en ligne sur Disney+ des six épisodes de la mini-série Becoming Karl Lagerfeld produite par Isabelle Degeorges, Arnaud de Crémiers et Jérôme Salle qui en réalise également les premiers épisodes.
Côté casting, c’est l’acteur germano-espagnol Daniel Brühl qui a la lourde tâche de redonner vie à ce personnage légendaire, véritable icône de la mode de ces dernières décennies. Un comédien que l’on avait découvert dans le film Good Bye, Lenin ! et que l’on avait pu revoir par la suite sous la direction de Quentin Tarantino dans Inglourious Basterds, ou encore dans Rush de Ron Howard.
Tout au long des six épisodes, d’autres personnages illustres font également leur apparition. On pourra ainsi découvrir Yves Saint-Laurent interprété par Arnaud Valois (120 battements par minute, Garçon chiffon) ou encore Pierre Berger campé par un Alex Lutz parfait dans son rôle.
Mais la mini-série mettra également en lumière un personnage moins connu de l’entourage de Karl Lagerfeld, le dandy parisien Jacques de Bascher, devenu amant du créateur, et interprété par un excellent Théodore Pellerin.
Nous vous proposons aujourd’hui un défilé de questions, sur quelques scènes de défilés, séances photos, et autres ateliers de couture au cinéma. Attention à la chute !