Après avoir incarné Billy the Kid dans la série éponyme et le Professeur Snow jeune dans le prequel de la saga Hunger Games, le comédien britannique Tom Blyth va être le héros de l'adaptation ciné du jeu vidéo Watch Dogs.
L'acteur rejoint la comédienne Sophie Wilde, déjà vue dans le film d'épouvante La Main et la série Netflix Le Garçon et l'Univers, au casting de l'adaptation du jeu Ubisoft.
On ignore encore précisément quel rôle les deux comédiens tiendront dans ce long métrage mis en scène par le français Mathieu Turi, déjà à l'œuvre sur Méandre et Gueules noires. En projet depuis 10 ans, le film est écrit par Christie LeBlanc (Oxygen) et Victoria Bata.
50 millions de joueurs à travers le monde
Après les adaptations de ses jeux Assassin's Creed et Werewolves Within, Ubisoft revient donc au cinéma avec une de ses plus grosses licences vidéoludiques.
Sorti le 27 mai 2014 et développé par la branche Montréal d'Ubisoft, Watch Dogs est un jeu d'action-infiltration à la troisième personne et plonge ses racines dans notre société moderne, constamment connectée, où un clic suffit à se faire des amis et des ennemis. Aiden Pearce, le personnage principal, est un hacker hanté par un passé tragique et animé par une terrible soif de vengeance.
A sa sortie, Watch Dogs a battu le record du jeu le plus vendu par Ubisoft lors de son premier jour de commercialisation. Deadline précise qu'il y a actuellement plus de 50 millions de joueurs à travers le monde. Il existe deux "suites" : Watch Dogs 2 sortie en 2016 et Watch Dogs : Légion sortie en 2020.
Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour le long métrage.