Souvenez-vous... Il y a pile 30 ans, la chanteuse Dolores Van Cartier revêtait une nouvelle fois la soutane de Soeur Marie-Clarence et acceptait de reprendre du service au sein d'un établissement scolaire catholique, menacé de fermeture par un homme d'affaires sans scrupules. Elle se donnait alors pour mission d'accompagner les élèves de la classe de musique, et de former une chorale.
Sortie deux ans seulement après le premier Sister Act, cette suite réjouissante était notamment restée dans les mémoires des spectateurs pour une séquence musicale exceptionnelle, où les jeunes chanteurs entonnaient le cantique Joyful, Joyful sous la direction de Soeur Marie-Clarence.
Les années ont passé, mais l'émotion et l'enthousiasme qui se dégageaient de la scène à l'époque n'ont pas pris une ride. La preuve : pour l'anniversaire du film, Whoopi Goldberg et plusieurs stars de Sister Act se sont retrouvées sur le plateau de l'émission télévisée The View.
Pour l'occasion, l'actrice a de nouveau revêtu ses vêtements de religieuse et, avec une ardeur intacte, a dirigé les autres membres du casting dans une réinterprétation particulièrement réjouissante de la célèbre chanson. A la place de Lauryn Hill, qui assurait la partie principale à l'époque mais qui n'a pas pu être là ce jour-là, c'est Tanya Trotter qui a magistralement interprété le solo introductif du morceau.
A l'issue de la prestation, à laquelle ont également participé Kathy Najimy, Wendy Makkena, Sheryl Lee Ralph et d'autres acteurs du film, Whoopi Goldberg s'est retrouvée submergée par l'émotion et n'a pas pu retenir ses larmes.
La séquence, pleine de nostalgie et de joie, est à rattraper d'urgence pour tous les fans du film.
(Re)découvrez les gaffes et les erreurs de "Sister Act"...