Sigourney Weaver, 74 ans, est une des comédiennes les plus populaires au monde. Indissociable de son rôle de Ripley dans la saga Alien, l'actrice a su imposer son charisme à Hollywood et se constituer une carrière riche et variée.
Récemment, elle a incarné une adolescente Na'vi dans Avatar 2 grâce à la performance capture ; son personnage, Kiri, aura d'ailleurs un rôle majeur dans les 3ème, 4ème et 5ème volet de la franchise créée par James Cameron.
The Gorge
En attendant de retrouver Kiri dans Avatar 3 le 17 décembre 2025, Sigourney Weaver a deux projets déjà tournés dans son escarcelle. Le premier est un film Apple TV+ nommé The Gorge. Réalisé par Scott Derrickson (Sinister, Doctor Strange), il réunira Anya Taylor-Joy, Mason Thames et Miles Teller.
The Gorge, dont l'intrigue est encore assez mystérieux, nous racontera l'histoire de deux personnes très dangereuses. Malgré le monde corrompu et meurtrier dans lequel elles évoluent, elles découvrent qu'elles sont des âmes soeurs. Pour le moment, pas de date de diffusion annoncée.
Dust Bunny
L'autre projet déjà dans la boîte pour Signourney Weaver se nomme Dust Bunny. Il s'agit d'un film d'épouvante signé Bryan Fuller ; elle y partage l'affiche avec Mads Mikkelsen. Le récit nous présente une petite fille de 8 ans.
Cette dernière pense qu'un monstre tapi sous son lit a mangé sa famille. Elle se rapproche de sa voisine pour l'aider à tuer le monstre. On ne connaît pas non plus la date de sortie au cinéma pour ce long-métrage.
Les Fleurs Sauvages
Si vous êtes impatients, vous pouvez retrouver Sigourney Weaver en ce moment dans la série Les Fleurs Sauvages, diffusée sur Prime Video. Basé sur le livre éponyme de l'Australienne Holly Ringland, le show suit la jeune Alice Hart, 9 ans.
Après un tragique et mystérieux incendie au cours duquel elle perd ses parents, la fillette part vivre avec sa grand-mère, June, dans une ferme de fleurs. Elle y apprend que sa famille cache bien des secrets...