Mon compte
    Netflix : vous n'en avez pas fini avec Emily in Paris !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    La firme de Redmond vient d'annoncer l'arrivée prochaine de 14 jeux sur son service dédié aux jeux vidéo à la demande, dont un titre basé sur "Emily in Paris", ainsi qu'un jeu sur le Seigneur des anneaux. Ce qui portera l'offre globale à 100 jeux.

    Lancé dans une stratégie de diversification de ses contenus avec l'arrivée en novembre 2021 d'un service dédié aux jeux vidéo à la demande sur téléphones mobiles, Netflix poursuit lentement ses efforts.

    Il faut dire que le défi est compliqué : moins de 1 % des utilisateurs profiteraient des jeux offerts sans publicité ni achat intégré sur smartphone. Car, vous l'ignorez peut-être, mais vous avez accès à une quarantaine de titres sur l'application Netflix de votre téléphone !

    Accessible sous Android et iOS, ce service est proposé sans surcoût. Tous les abonnés à la plateformes de streaming, quelle que soit la formule souscrite, peuvent y accéder sans rien payer de plus.

    Depuis, Netflix fait feu de tout bois. En septembre 2022, la plateforme a annoncé un partenariat avec Ubisoft, pour produire trois jeux pour smartphones, dont un jeu Spin Off basé sur sa licence fétiche Assassin's Creed. Et a également mis la main sur des titres indés sortis sur consoles et PC. le catalogue s'enrichit régulièrement; on y trouve d'ailleurs de belles pépites, comme nous l'évoquions en 2023.

    Le Seigneur des anneaux et Emily in Paris passent à table

    La firme de Redmond vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'une salve de 14 nouveaux jeux vidéo, selon les informations du site Deadline. Dont voici d'ailleurs le trailer d'annonces...

    Parmi les futurs arrivants se trouve un jeu basé sur l'univers du Seigneur des Anneaux, baptisé Tales of the Shire.

    Exclusif aux smartphone, il permettra aux joueurs / joueuses de contrôler un Hobbit de l'univers de Tolkien, qui semble parachuté dans un simili jeu à la sauce des Sims. Pas question donc d'affronter des bataillons d'orc. Plutôt d'aménager sa maison, cultiver son jardin, partir à la pêche, faire du commerce avec les citadins, ou préparer à manger.

    Exploitant son catalogue sous le label Netflix Originals, la plateforme annonce un jeu dérivé de sa série de TV réalité The Perfect Match, et un autre basé sur la série TV réalité Séduction haute tension. Emily in Paris passera aussi prochainement par la case jeu vidéo. Peut-être un (très léger) palliatif en attendant la saison 4 de la série...

    Avec l'arrivée prochaine de ces 14 nouveautés, l'offre jeux vidéo Netflix atteindra les 100 titres.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top