On peut tourner le film le plus dramatique qui soit et dans le même temps faire des blagues potaches sur le plateau. Denzel Washington, l'un de ces comédiens farceurs avec ses partenaires de jeu, n'a ainsi pas le moins du monde hésité à en faire voir de toutes les couleurs à Tom Hanks pendant qu'ils tournaient Philadelphia.
Dans le Philadelphia de Jonathan Demme, sorti en salles en 1994, Tom Hanks incarne un brillant avocat, homosexuel et séropositif qui, après s'être fait brutalement licencier, entame un long procès pour dénoncer cette discrimination… Pour jouer le personnage malade, l'acteur américain a dû perdre de nombreux kilos. Et Denzel Washington ne s'est pas privé de lui faire des blagues très cruelles alors qu'il suivait un régime particulièrement strict !
"Ce que Tom a fait pour le rôle était extrême", racontait il y a peu Denzel Washington sur le plateau du Graham Norton Show. "Il ne mangeait que 800 calories par jour et il maigrissait beaucoup. Il était vraiment très très maigre dans les scènes de la salle d'audience."
"Je lui faisais livrer des pizzas"
"Moi, je lui faisais des blagues", poursuit l'acteur américain, visiblement assez fier de lui. "Je laissais traîner des barres chocolatées, j'éternuais et faisait voler de la poudre d'amandes, je lui faisais livrer des pizzas..." On imagine que voir toute cette nourriture étalée devant lui alors qu'il effectuait un régime draconien a dû être compliqué pour Tom Hanks...
Au final, Tom Hanks n'en a pas voulu à Denzel Washington. "Il m'a remercié quand il a gagné l'Oscar", conclut ce dernier en rigolant. Malicieux, le Denzel !
Tom Hanks était récemment à l'affiche d'"Elvis" :