C’est donc quasiment trente ans après le tout premier Bad Boys sorti en France à l’été 1995, que le public va pouvoir retrouver mercredi le duo de choc formé par les anciens inspecteurs Mike Lowrey (Will Smith) et Marcus Burnett (Martin Lawrence) devenus lieutenants depuis l’opus précédent.
On retrouve à la réalisation le duo Adi El Arbi et Bilall Fallah, qui avaient eu la lourde tâche de succéder au légendaire Michael Bay en 2020 pour le troisième film de la saga Bad Boys For Life.
On aura à nouveau droit avec ce nouveau film à tous les ingrédients qui ont pu faire le sel des précédents, avec un mélange d’action explosive et d’humour irrévérencieux, avec une différence notoire cependant, puisque cette fois-ci, les meilleurs flics de Miami deviennent les hommes les plus recherchés d’Amérique…
C’est donc l’occasion de retrouver Will Smith au cinéma, lui qui se fait rare depuis sa mésaventure des Oscars 2022, et par la même de consacrer un nouveau quiz à cet acteur talentueux, avec neuf films à reconnaître. Avant cela, quelques secrets de tournage sur Bad Boys Ride or Die.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Une franchise qui rapporte
Bad Boys et Bad Boys II avaient respectivement généré 141 et 273 millions de dollars de recettes mondiales, et ce pour des budgets de 19 et 130 millions. Le troisième film Bad Boys For Life mis en scène pour 90 millions de dollars, en a rapporté 424.
Nouveau méchant
Eric Dane, un acteur principalement connu pour ses prestations dans des séries (notamment dans Grey's Anatomy où il campait, de 2006 à 2012, le docteur Mark Sloan, chef du service de chirurgie plastique), a été choisi pour jouer le méchant de Bad Boys Ride or Die. Côté nouveaux venus, nous pouvons également citer Rhea Seehorn, héroïne de Better Call Saul, mais aussi Ioan Gruffudd, héros de la série Dr. Harrow.