On aurait presque tendance à l’oublier à cause de cette fameuse gifle qui avait occulté le reste de la cérémonie des Oscars 2022, mais après deux nominations dans la catégorie Meilleur acteur en 2002 pour Ali et en 2007 pour À la recherche du bonheur, Will Smith a bel et bien été récompensé par cette prestigieuse récompense pour son rôle de Richard Williams dans La Méthode Williams.
Malgré cette reconnaissance, l’acteur a dû se faire discret sur les plateaux ces derniers mois suite à son geste malheureux, mais on pourra tout de même le retrouver le 5 juin au cinéma pour la suite des aventures d’Eugene Lowrey et Marcus Burnett dans Bad Boys 4, dont la bande-annonce va bientôt être dévoilée.
Ce soir, M6 diffuse en deuxième partie de soirée Gemini Man du réalisateur Ang Lee. Avant de vous lancer dans ce nouveau quiz sur les affiches de films de Will Smith, quelques secrets de tournage sur le long-métrage qui avait fait sensation en confrontant l’acteur à son double rajeuni.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Will Smith en double
Ce sont deux Will Smith qui apparaissent dans Gemini Man. L’acteur incarne à la fois l’assassin de 51 ans et le meurtrier de 23 ans décidé à le tuer. Le plus jeune des deux Will Smith est entièrement conçu en version digitale, une réalisation si complexe que les deux personnages peuvent combattre au corps-à-corps en une parfaite homogénéité à l’écran, donnant lieu à une saisissante double-performance. "On voit l’acteur se regarder lui-même avec 30 ans de moins", s’émerveille le producteur Jerry Bruckheimer, "ce qui représente une expérience incroyable pour le spectateur."
4K 3D
Gemini Man, c’est aussi une nouvelle étape de la HD en 3D, procurant une expérience inédite sur grand écran. Le nec plus ultra du film d’action signé par deux personnalités qui riment avec film-événement à grand spectacle - Jerry Bruckheimer (Top Gun, Pirates des Caraïbes) et David Ellison (Mission Impossible, Terminator Dark Fate) - a été tourné en 4K et 3D, d’une manière sans précédent à 120 images par seconde. "Cela semble compliqué", prévient Bill Westenhofer, superviseur des effets visuels, "mais cela signifie tout simplement que le spectateur est avec les acteurs au cœur de l’action."
À vous de jouer désormais, en essayant de retrouver de quelles affiches de films avec Will Smith proviennent ces dix détails.