A trop jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler… Dans Ici tout commence, Teyssier (Benjamin Baroche) est plus que jamais déterminé à découvrir qui a détruit le Bleupré. Or, celui-ci n’imagine pas une seconde que c’est Charlène (Pola Petrenko), sa propre fille, qui a lancé l’incendie après avoir manigancé avec Cardone (Alexandra Vandernoot) !
Teyssier vrille
D’ailleurs, le duo diabolique s’est arrangé pour couvrir ses arrières : Charlène et Cardone se sont débrouillées pour faire croire à l’ancien directeur de l’Institut Auguste Armand que le responsable de ses malheurs n’est autre que… Mehdi (Marvin Pellegrino) !
Dans l’épisode du lundi 3 juin 2024 d’Ici tout commence (le feuilleton est diffusé sur TF1 du lundi au vendredi à partir de 18h30), le chef pâtissier demande des comptes à son ancien élève. Teyssier est fou de rage et se retrouve à deux doigts d’ébouillanter le main de Mehdi pour le faire avouer ! Sauf que celui-ci n’a rien à voir avec les flammes.
Charlène avoue son crime
Passant par là, Charlène parvient à calmer son papa chéri et prend conscience que les choses pourraient rapidement dégénérer. Bouleversée et éprouvant des remords, elle se confie à Anaïs (Julie Sassoust) et lui révèle qu’Emmanuel est en train de vriller… A bout, elle craque.
Anaïs la prend dans ses bras et remarque que Charlène a une trace de brûlure sur l’épaule. La meilleure amie de Salomé (Aurélie Pons, qui a fait ses adieux émouvants à Ici tout commence) rapporte cela à Teyssier et lui indique qu’elle pense que c’est en fait Charlène qui a voulu le piéger !
Pour en avoir le cœur net, il se confronte à sa progéniture le soir-même avec Constance (Sabine Perraud). Charlène ment pour se protéger au départ mais ne tarde pas à rétablir la vérité : elle confesse enfin avoir provoqué l’incendie du Bleupré et demande pardon à Teyssier.
Pourra-t-il lui pardonner ? La dénoncera-t-il à la police ? A suivre dans Ici tout commence...