Mon compte
    Culte depuis 18 ans, cette saga d'action qui compte des millions de fans débarque au cinéma grâce au réalisateur de John Wick
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Préparez-vous pour vous injecter une bonne dose d'adrénaline au cinéma ! Une adaptation du jeu vidéo d'action "Just Cause" vient d'être annoncée !

    La valse des projets d'adaptation de jeux vidéo au cinéma continue ! Après le succès de Super Mario Bros au cinéma et celui de Fallout sur Prime Video, c'est au tour de Just Cause de voir sa licence portée à l'écran.

    Angel aux manettes !

    Selon The Hollywood Reporter, le studio Universal a lancé le chantier de cette adaptation, engageant Angel Manuel Soto (Blue Beetle) pour le diriger. Kelly McCormick et David Leitch, duo de producteurs derrière The Fall Guy et Nobody, chapeauteront le projet via leur société, 87North.

    À noter qu'en 2019, le scénariste de John Wick, Derek Kolstad, avait été engagé pour écrire l'adaptation de Just Cause via le studio Constantin Films (Resident Evil). Le projet n'a malheureusement jamais abouti. Toutefois, John Wick n'est pas très loin, car le producteur David Leitch n'est autre que le réalisateur du premier film de la saga avec Keanu Reeves.

    Just Cause
    Just Cause
    De Angel Manuel Soto

    Créée en 2006 par le studio Avalanche, Just Cause est une série de jeux vidéo d'action-aventure en monde ouvert. Le héros se nomme Rico Rodriguez, ex agent de la CIA spécialiste des renversements de régimes. Armé d'un grappin et d'une combinaison ailée, il se lance dans une course contre la montre pour arrêter la Main Noire, un groupe de mercenaires implacables.

    Une saga d'action culte

    Entre 2006 et 2018, la franchise a sorti 4 jeux sur les différentes consoles PlayStation et Xbox. Au total, plus de 15 millions d'unités ont été vendues. À un moment donné, Jason Momoa était pressenti pour incarner Rico Rodriguez ; ce n'est désormais plus d'actualité.

    En revanche, c'est typiquement le genre de franchise où l'on verrait bien Jason Statham tenir le haut de l'affiche, l'esprit du jeu se situant du côté d'un film d'action comme Hobbs & Shaw. Et vous, qui verriez-vous dans le rôle de l'ex agent de la CIA ? Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée. Il va falloir être un peu patient avant d'en savoir plus.

    En tout cas, après avoir engrangé un paquet de billets verts avec Super Mario (1,3 milliard) et Five Nights At Freddy's (290 millions), le studio Universal mise à nouveau sur les adaptations de jeux vidéo avec Just Cause. À noter que Super Mario Bros 2 est également dans les tuyaux et sortira le 1er avril 2026.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top