Bonne nouvelle pour les fans de Mad Max ! Après la version Black & Chrome de Fury Road, le réalisateur George Miller a annoncé que Furiosa aura droit au même traitement que le film précédent !
Au micro de l'émission Happy Sad Confused, le réalisateur australien a expliqué pourquoi il sortait ces éditions Black & Chrome. "Nous avons déjà mis au point cette version de Furiosa. C'est la dernière chose que j'ai faite sur ce film, et je l'ai appelé Tinted Black & Chrome [teinté Noir & Chrome]", a confié le metteur en scène de 79 ans.
L'apocalypse en Noir & Blanc
"Je dois dire que c'est très intéressant. J'essaie toujours de comprendre pourquoi le noir et blanc a, selon moi, quelque chose de plus élémentaire. Je n'arrive toujours pas à mettre le doigt dessus. Ce n'est pas parce qu'ils ressemblent à de vieux films en noir et blanc, c'est autre chose", a souligné George Miller.
J'essaie toujours de comprendre pourquoi le noir et blanc a, selon moi, quelque chose de plus élémentaire. Je n'arrive toujours pas à mettre le doigt dessus.
"C'est comme si nous prenions une photo de nous-mêmes en ce moment, elle aurait l'air un peu plus dramatique si elle était en noir et blanc", a-t-il rétorqué au journaliste Josh Horowitz. Le cinéaste n'a pas évoqué de date de sortie pour Furiosa Tinted Black & Chrome.
Sortira-t-elle en salles ou débarquera-t-elle directement en coffret Blu-ray/DVD, comme pour Fury Road ? Il va falloir être un peu patient pour le savoir. "J’ai toujours rêvé de faire un Mad Max en noir et blanc. Lui enlever la couleur instille quelque chose de plus abstrait dans le film… quelque chose de plus iconique", expliquait-il à propos de Fury Road lors de sa sortie vidéo en novembre 2016. Pour l'Australien, cette édition Black & Chrome est la "meilleure version du film".
En attendant, Furiosa est toujours à l'affiche. On y suit la jeune femme dans un monde en déclin. Elle est arrachée à la Terre Verte et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable Dementus. Alors qu’elle tente de survivre à la Désolation, à Immortan Joe et de retrouver le chemin de chez elle, Furiosa n’a qu’une seule obsession : la vengeance.