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    "Mon fils est monteur et il a regardé Lawrence d'Arabie sur son téléphone" : le boss de Netflix a-t-il déclaré la guerre aux salles de cinéma ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Ted Sarandos, le co-PDG de Netflix, attribue le succès de "Mon petit renne" à l'algorithme de la plateforme et affirme que "Barbie" et "Oppenheimer" auraient été aussi populaires en sortant directement sur Netflix.

    Que cherche donc à nous dire Ted Sarandos ? Le co-PDG de Netflix s'est récemment entretenu avec le New York Times sur les plus gros succès de ces derniers mois. À commencer par Mon petit renne qui a récemment pris le monde d'assaut avec un succès fulgurant.

    L'histoire créée par Richard Gadd est basée sur sa vie et son expérience avec une harceleuse. Et Ted Sarandos attribue le succès de la série à l'algorithme de Netflix, qui l'a recommandée au public international. Voici son explication :

    "Il fut un temps où quelque chose comme Mon petit renne n'aurait même pas été vu aux États-Unis. Et si c'était le cas, c'était sur PBS une fois", dit-il. PBS est une chaîne du service public américain, jugée très qualitative, mais à l'audience très modeste.

    "La série est très, très populaire au Royaume-Uni et, comme le fait Netflix, elle est reprise dans l'algorithme et commence à être de plus en plus proposée, car lorsque quelque chose devient aussi populaire dans un pays, il est probable qu'il y ait un grand nombre de spectateurs à l'extérieur de ce pays. Et c'est un énorme succès dans le monde entier."

    Mon petit renne
    Mon petit renne
    Sortie : 2024-04-11 | 30 min
    Série : Mon petit renne
    Avec Richard Gadd, Jessica Gunning, Nava Mau
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Barbie et Oppenheimer auraient pu sortir sur Netflix

    Mais Ted Sarandos ne s'arrête pas là et commente le succès au box-office d'Oppenheimer, de Barbie. Dans la même interview au New York Times, le co-PDG de Netflix a déclaré que les films avec Margot Robbie et Cillian Murphy en tête d'affiche auraient connu un succès tout aussi important sur sa plateforme de streaming.

    "Ces deux films seraient parfaits pour Netflix. Ils auraient certainement rencontré un public aussi large sur Netflix", affirme Sarandos. "Je ne pense donc pas qu'il y ait de raison de croire que certains types de films marchent ou ne marchent pas. Il n'y a aucune raison de croire que le film en lui-même est meilleur, selon la taille de l'écran et ce, pour tout le monde. Mon fils est monteur. Il a 28 ans et il a regardé Lawrence d'Arabie sur son téléphone."

    Voilà une assertion qui sonne comme une déclaration de guerre à la salle de cinéma. En totale contradiction avec le discours de Sean Baker qui vient de remporter la Palme d'Or au dernier festival de Cannes pour Anora, au cours duquel il a défendu l'expérience collective en salles.

    @brutofficiel Le discours complet du réalisateur américain Sean Baker, Palme d’or 2024 avec son film “Anora”. #cannes2024 ♬ son original - Brut.

    Pour rappel, Barbie et Oppenheimer, réalisés respectivement par Greta Gerwig et Christopher Nolan, ont remporté de grands succès au box-office. Le film sur la poupée Mattel a rapporté plus de 1,446 milliard de dollars, tandis que le film sur la bombe atomique a rapporté plus de 976 millions de dollars.

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