Au cours de la saison 1997-1998, les Chicago Bulls dominent littéralement le monde du basket. La prochaine étape : leur sixième titre en huit ans. Et qui dit Bulls dit… Michael Jordan, évidemment !
En parallèle de la montée en puissance de l’équipe, se dévoile la vie, à la fois publique et intime, de l’une des figures sportives les plus incontournables au monde, représentant de la discipline en question assurément et ce, pour tous les temps.
Dans cette mini-série documentaire événement, la mythique équipe de basket-ball, et sa star incontestée, le seul et unique Michael Jordan s’il vous plaît, se révèlent au grand jour pour le plus grand plaisir des fans – mais pas que. En effet, si vous n’êtes pas familier avec le sujet, raison de plus pour la regarder : The Last Dance, avec ses dix épisodes à binge-watcher, est bien plus qu’elle n’y paraît.
Entre images d’archives inédites, anecdotes fraîchement révélées et interviews intimes pleines de sincérité, le show, qui a remporté l’Emmy de la meilleure série documentaire en 2020 et que la presse a carrément encensé, retrace avec authenticité le parcours hors du commun de l’une des équipes les plus remarquables de toute l’histoire du sport, une équipe qui est même connue des non-initiés.
Tel un véritable conte sportif, The Last Dance est à la fois réelle et sensationnelle, touchante et palpitante. Au programme, c’est du suspens et des révélations sur les coulisses animées et fascinantes d’un univers compétitif tranchant et plein de rebondissements qui vous attend, ainsi que le lever d’un voile sur la vie extraordinaire d’une figure sportive légendaire.
Cobra Kai : seuls les fans de Michael Jordan connaissent le lien entre la série Netflix et les Chicago BullsQue vous soyez fan de la discipline ou non, The Last Dance – notée 4,5 sur 5 par les spectateurs d’AlloCiné qui l’ont classé parmi les 10 meilleures séries à voir sur Netflix – est une vraie épopée et une expérience culturelle à tenter. À découvrir absolument que vous soyez novice ou amoureux du basket tout simplement.
The Last Dance, réalisée par Jason Hehir, avec Michael Jordan, Phil Jackson, Scottie Pippen…
1 saison à voir sur Netflix.