Matt Damon et Ben Affleck sont deux figures incontournables d’Hollywood. Et même au début de leur carrière, ils se sont démarqués parmi une multitude de figurants, selon Kevin Costner, sur le tournage de son drame sportif adoré, Jusqu’au bout du rêve (1989).
En effet, lors de la fameuse scène de match au Fenway Park, parmi les spectateurs réunis dans les gradins se cachent Matt Damon et Ben Affleck, alors âgés d’environ 17 et 15 ans respectivement ! Même s’ils sont impossibles à distinguer à l’écran, ils sont bien présents dans la scène ci-dessous avec Kevin Costner et James Earl Jones… quelque part !
Leur présence a en effet été plusieurs fois évoquée, notamment lorsque Ben Affleck a salué le réalisateur Phil Alden Robinson en lui disant “ravi de retravailler avec vous” quand il l’a retrouvé pour jouer dans La Somme de toutes les peurs en 2002.
Dans une récente interview sur le plateau du Jimmy Kimmel Live, Kevin Costner a également confirmé les faits et a même confié se rappeler des deux jeunes hommes.
“Je m’en souviens. Ils étaient assis dans les gradins, comme des étudiants, et ils sont arrivés, et ils se sont tous les deux penchés en même temps, ils se sont penchés en arrière en même temps, se sont regardés en même temps que nous parlions”, a-t-il raconté. “Et ils avaient ce grand enthousiasme. Ils étaient en feu. Je me souviens d’eux, absolument.”
Jimmy Kimmel a ensuite lu texto que Matt Damon lui avait envoyé, qui lui aussi s’est rappelé ce moment.
“Je m’en souviens bien”, dit le texto. “J’avais littéralement une affiche des Incorruptibles sur mon mur. Il venait traîner avec les figurants entre les prises. Je lui ai demandé ce qu’il faisait, et il a répondu : ‘Je filme le p****** de…” et j’ai ri comme une fille de 12 ans. C’était très important pour nous car il avait exactement la carrière que nous souhaitions. Il était très gentil avec nous.”
Matt Damon avait également déjà évoqué ce moment dans l’émission Dan Patrick Show il y a deux ans, parlant de la scène avec plus de 3000 figurants et d’un Kevin Costner généreux envers eux.
Écoutez-le en parler dans la vidéo ci-dessous :
Son ovation à Cannes
Au cours de l’interview, Kevin Costner a également évoqué sa réaction face à l’ovation de 11 minutes que son nouveau film Horizon : une saga américaine Chapitre 1 a récemment reçu à Cannes.
“En fait, j’ai commencé à faire marche arrière dans ma vie pendant une seconde”, a-t-il déclaré. “Je suis un peu revenu au début et je me suis demandé comment je me suis retrouvé dans un endroit comme celui-là. Nous avons tous des rêves où nous voulons être, et j’avais les miens, et j’ai pris de très grosses bouchées dans la vie, et la vie m’en a enlevé de très grosses. Mais j’ai en quelque sorte continué, et quand ils ont commencé à applaudir et qu’ils ne se sont pas arrêtés, je ne savais pas vraiment quoi… Je n’ai pas pleuré. Je n’ai pas pleuré. J’en avais les yeux pleins.”
Horizon : une saga américaine Chapitre 1 sortira dans nos salles le 3 juillet 2024, tandis que le Chapitre 2 suivra le 11 septembre 2024. En attendant, Jusqu’au bout du rêve est à revoir en VOD.
Découvrez l’interview complète de Kevin Costner dans la vidéo ci-dessous :