La campagne de promotion de Deadpool & Wolverine bat son plein depuis l'ouverture des préventes aux Etats-Unis lundi 20 mai dernier, et le résultat est plus que probant !
Le long métrage de Shawn Levy a en effet battu des records de prévente pour un film classé R aux Etats-Unis (les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte).
200 000 billets vendus en 24 heures
Le PDG d'AMC Theaters, Adam Aron, a confirmé avoir vendu environ 200 000 billets le premier jour d'ouverture des préventes, soit bien plus que n'importe quel autre film classé R et notamment Joker de Todd Philipps, qui reste à ce jour le film classé R le plus rentable au box-office avec 1,08 milliard de dollars au box-office monde.
"De nombreux films à grand spectacle sortiront en mai, juin et juillet. Dont Deadpool & Wolverine avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman. Le film sort le 25 juillet. Quelque 200 000 cinéphiles ont déjà acheté leurs billets AMC. C'est plus de billets vendus le premier jour à AMC que pour n'importe quel autre film classé R."
Le film qui bat tous les records ?
Fandango indique également que les ventes de billets pour le premier jour d'exploitation du film sont les meilleures de 2024, les meilleures pour un film classé R, et les ainsi les meilleurs pour un film de la saga Deadpool. L'agence précise que les préventes pour le premier jour en salles de Deadpool & Wolverine rapportent - à date - entre 8 et 9 millions de dollars. Les experts en prévisions de box-office s'attendent à ce que le week-end d'ouverture dépasse les 100 millions de dollars, ce qu'aucun film n'a réussi à faire jusqu'à présent cette année.
Selon eux, Deadpool & Wolverine a également le potentiel pour devenir l'un des films classés R les plus lucratifs de tous les temps. Pour mémoire, les deux premiers films ont rapporté respectivement 782 et 785 millions de dollars au box-office international.
Prévu dans nos salles le 24 juillet prochain, le film, qui marque l'arrivée de Deadpool chez Marvel, est très attendu des fans en raison des retrouvailles tant espérées de Ryan Reynolds et de Hugh Jackman. Lors d'une récente interview, le réalisateur Shawn Levy déclare qu'il s'agit de "la meilleure version de Deadpool et Wolverine" qu'ils pouvaient faire grâce notamment à Disney qui a donné le feu vert à l'équipe pour que le film soit classé R.
Dans la troisième aventure de Deadpool au cinéma, Wade Wilson & Logan vont devoir travailler ensemble pour vaincre une série de méchants qui sévissent dans l’univers Marvel. Mais ils vont également bouleverser la franchise MCU et apporter des modifications à certains de nos moments préférés des phases 1 à 4.
Les deux amis seront entourés de Morena Baccarin (Vanessa), Karan Soni (Dopinder), Rob Delaney (Peter), Brianna Hildebrang (Negasonic), Emma Corrin (Cassandra Nova), Jennifer Garner (Elektra), Aaron Stanford (Pyro) et Ray Park (Toad). Le film devrait également faire revenir de nombreux mutants et héros du MCU.